GazelEnergie organise une course nature autour de la centrale Emile Huchet


par Camille Bazin
vendredi 30 août 2024 à 16:00

GazelEnergie organise une course nature autour de la centrale Emile Huchet

Le dimanche 8 septembre, les coureurs sont attendus à Diesen pour une course de 10km en pleine nature. Les marcheurs et les enfants ne sont pas oubliés. On fait le point avec Estelle Romano, la responsable des ressources humaines du site de Saint-Avold.

Son N°1 - GazelEnergie organise une course nature autour de la centrale Emile Huchet

10km en pleine nature

« Pour faire connaître GazelEnergie et parce que nous sommes attentifs à divers sujets comme la santé des personnes », voilà comment l’idée d’une course a germé dans les couloirs du repreneur de la centrale Emile Huchet. Le 8 septembre, les coureurs ont rendez-vous à 10h pour un parcours de 10km entre la forêt de Diesen et celle de Porcelette pour un parcours 100% nature.

Ça sera vraiment des sentiers, des chemins, de la verdure, des étangs, c’est vraiment accessible à tous. Le parcours est chouette, en pleine nature et on passera le long du site Émile Huchet.

Le départ aura lieu au foyer de Diesen. Pour toucher tous les publics, une marche est organisée sur le même parcours avec un départ prévu à 9h. Pour les enfants de 8 à 12 ans, un jeu de piste avec des énigmes est prévu. A partir de 11h, un cocktail déjeunatoire sera servi aux participants pendant la remise des prix, « les trois meilleurs hommes et les trois meilleures femmes recevront une coupe ».

10km pour la bonne cause

La course se veut aussi solidaire. Les bénéfices de l’événement seront reversés à l’association forbachoise 1 Trèfle, 1 Action qui se mobilise pour la recherche médicale.

Tous les montants des inscriptions de la course et de la marche mais également le jour J l’argent récolté au cours de la tombola qui sera proposée avec des lots vraiment très sympas.

Pour cette première édition, les inscriptions sont limitées à 240 participants. Vous pouvez vous inscrire jusqu’à jeudi soir sur le site Klikego. 


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Notre sélection de sorties pour le week-end du 22 et 23 mars dans la région

il y a 1 jour 19 h 47 min

Tourisme 2024 en Grand-Est : moins de visiteurs frontaliers mais une augmentation des Américains, Chinois et Brésiliens

il y a 2 jour 39 min

Bliesbruck : Un jeu de piste franco-allemand pour promouvoir l'apprentissage des langues

il y a 2 jour 4 h 30 min

Butten : Le rallye, une histoire fraternelle chez les Hertzog

il y a 2 jour 4 h 30 min

Hambach : Ineos Automotive investit dans l'avenir avec une chaufferie biomasse à 15 millions d'euros

il y a 2 jour 18 h 15 min

Un premier jour de printemps ensoleillé mais des nuages de retour dès ce week-end

il y a 2 jour 22 h 39 min

Une journée pour comprendre ''la mort dans tous ses états'' à la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 3 jour 4 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident de voiture a fait 3 blessés légers à Sarreguemines

il y a 3 h 26 min

Flash InfoLa chanteuse originaire de Saverne n’a pas réussi à passer les auditions à l’aveugle de The Voice ce week-end !

il y a 3 h 28 min

Flash InfoLa ville de Metz va distribuer de nouveaux porte-clés à partir de la semaine prochaine

il y a 3 h 32 min

Flash InfoDes jeunes de Behren ont participé au concours national « Je filme le métier qui me plaît »

il y a 1 jour 3 h 10 min

Flash InfoUne chanteuse originaire de Saverne passe les auditions à l’aveugle de The Voice ce week-end 

il y a 1 jour 18 h 53 min

Flash InfoOn a appris ce matin le décès de l’ancien député-maire de Saverne

il y a 1 jour 18 h 53 min

Flash InfoL’avenir de l’équipementier automobile ZF à Sarrebruck reste toujours incertain

il y a 1 jour 18 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par