Fête des enfants : une journée paradisiaque au jardin franco-allemand de Sarrebruck
Ce dimanche, c’est la 46ème fête des enfants au jardin franco-allemand de Sarrebruck. Une journée organisée par la ville et réservée aux enfants qui pourront participer à de nombreuses activités. Selon Elisa Urbantke, la responsable du projet, cette journée est une fête pour toute la famille avec la participation des associations locales.
Son N°1 - Fête des enfants : une journée paradisiaque au jardin franco-allemand de Sarrebruck
Il y aura des animations dans le domaine sportif et dans le domaine créatif. Nous avons aussi des spectacles sur les scènes. Il y aura une conteuse de contes. L’association allemande de fauconnerie amènera ses oiseaux que l'on pourra observer. Nous aurons beaucoup d'offres différentes des associations de Sarrebruck.
Il y aura notamment deux scènes sur lesquelles les enfants pourront s’amuser.
Son N°2 - Fête des enfants : une journée paradisiaque au jardin franco-allemand de Sarrebruck
Donc, sur la scène de l'école de danse Bootz Ohlmann, on danse toute la journée. Sur la scène participative de SR1, le programme sera plus calme. Il y aura un spectacle de magie, une représentation d'une autre école de danse, mais aussi des ateliers où l'on chantera avec les enfants. »
La journée se déroulera sur le thème « des droits des enfants vers l’avenir ». Ce sera donc au jardin franco-allemand, un lieu choisi spécialement pour que les enfants français et allemands s’y retrouvent.
Rendez-vous sur place de 11h à 18h. L’entrée est gratuite.
Un article réalisé par Hannah Gerhardt.