Fiest'A Spit : deux jours de fête par et pour les habitants de L'Hôpital
Ce week-end c’est la fête dans la ville de L’Hôpital. Auparavant fête du chou, depuis 4 ans on l’appelle « Fiest'A Spit ». Une version modernisée avec de l’animation samedi et dimanche dans les rues de la ville en parallèle de la fête foraine. On en parle avec Yannick Casadessus, le président de l’association culturelle de L’Hôpital.
Son N°1 - Fiest'A Spit : deux jours de fête par et pour les habitants de L'Hôpital
Quel sera le programme de cette Fiesta Spit ?
C'est une grande braderie dans l'artère principale de la ville donc l'avenue du Marechal Foch avec divers stands des commerçants de la ville, des associations de la ville et des alentours, ainsi que des commerçants itinérants des villes avoisinantes. On attend quasiment une quarantaine de stands dont le Bonsaï club de la ville qui va venir exposer plusieurs de ses arbres. Il va y avoir des papis, mamies, qui font des ateliers à la maison, de peinture, de crochet... il y aura les parents d'élèves aussi, etc.
Au-delà de ces stands, il y aura de l'animation de prévue ?
Niveau animation, on va avoir environ 4 concerts par jour, il y aura du rock avec un groupe de petits jeunes de la région qui s'appellent The Free Minds, on va avoir une chanteuse qui est seule sur scène, livrée à elle-même devant tout le monde, qui dépote ! Et le samedi soir on reçoit le Youtubeur Romain Ughetto, pour ceux qui ne le connaissent pas, il fait des reprises de chansons auxquelles on ne s'attend pas, comme des chansons de Walt Disney, la chanson des Pokemon...
On imagine qu'il y aura aussi de quoi se restaurer. Quel est le menu ?
Pour la nourriture, il y aura un foodtruck le samedi et après c'est des associations, ça va être le ping pong, ça va être le judo qui vont mettre leurs adhérents au travail ce week-end pour sustenter tout le public. Et il y a aussi des restaurateurs, ça va aller de la traditionnelle saucisse/frites à la choucroute, au couscous, aux frites belges. Il y aura aussi curry/frites et des mets locaux.
L'idée c'est vraiment de mettre toutes les associations de la ville à contribution et de faire une grande fête tous ensemble ?
Voilà en fait, c'est ça ! Le temps d'un week-end autour d'un bon verre, d'une bonne assiette avec de la bonne musique.