Une nouvelle micro-crèche pour la communauté de communes du pays de Bitche


par Lucas Michels
mardi 17 septembre 2024 à 05:30

Une nouvelle micro-crèche pour la communauté de communes du pays de Bitche

La communauté de communes du Pays de Bitche ouvrira le 15 octobre sa première micro-crèche à Bitche. Elle sera située dans l’ancien collège Saint Augustin, et permettra l’accueil d’un peu plus d’une dizaine d’enfants.

Son N°1 - Une nouvelle micro-crèche pour la communauté de communes du pays de Bitche

La création de cette crèche a pour vocation d’apporter des services en milieu rural selon David Suck président de la communauté de communes du pays de Bitche.

Cette micro-crèche va proposer des horaires de 7h à 19h30, dans un espace complétement rénové, complétement pensé autour de l’intérêt de l’enfant, puisqu’on est sur une micro-crèche avec 12 places, et nous sommes loin des gros pôles qui ont vocation à organiser des masses en termes d’accueil.  

12 places dont 5 réservées pour l'armée

Au total, 12 places pour les enfants âgés de 10 semaines à 4 ans, dont 5 places sont déjà réservées pour les enfants des militaires de la caserne de Bitche. Benoît Chrissement est le colonel du 16e bataillon de chasseurs à pied.

Le 16e bataillon de chasseurs à pied, ça représente à peu près 350 familles, 650 enfants, et donc, il est nécessaire, pour permettre à nos militaires de travailler sereinement, notamment sur leurs missions à l’extérieur, de permettre à leurs familles de bénéficier d’un environnement qui leur est favorable.  

L’emplacement de cette micro-crèche n’a pas été choisi au hasard.

Il nous paraissait important, à la fois parce qu’on dispose du bâtiment, à la fois parce que c’est un bâtiment qui s’y prêtait parfaitement, de pouvoir le faire ici, parce qu’on peut aller vite. Aujourd’hui, c’était ça le challenge à relever.

Christophe Schindler est en charge de la maintenance des bâtiments de la communauté de communes du pays de Bitche. Les travaux effectués dans ces locaux de 200 m², sont les suivants :

On a modifié les espaces intérieurs, on a cassé des murs, on a créé des passages neufs, on a créé des relations visuelles d’un espace à l’autre, et on refait tous les sols, tous les plafonds, toutes les menuiseries.

L’investissement est de 440 000€, co-financé à moitié par la CAF Moselle. Pour inscrire vos enfants rendez-vous sur le site de la communauté de communes du pays de Bitche.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 6 h 48 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 7 h 9 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 10 h 59 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 10 h 59 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 7 h 38 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 10 h 52 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 10 h 59 min

Voir toute l'actu

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 10 h 7 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 10 h 7 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 10 h 8 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 23 h 27 min

Flash InfoL’US Forbach accueillera le 3ème de Ligue 2 pour le 7ème tour de la coupe de France de football

il y a 23 h 28 min

Flash InfoUne destination de plus pour Volotea à Strasbourg 

il y a 23 h 29 min

Flash InfoEncore une victoire pour Metz Handball

il y a 1 jour 9 h 12 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par