Plus de 110 événements pour frissonner à Halloween en Moselle
Cette année encore, de nombreux événements sont proposés pour Halloween en Moselle. En ce mois d’octobre, Moselle Attractivité relance le festival « Bêtes et sorcières », 20 jours de festival, plus de 110 événements sur plus de 60 sites mosellans. Voici une sélection de ce qui vous attend aux quatre coins du territoire pour frissonner.
Pour frissonner
*Pour les plus courageux, deux expériences terrifiantes vous attendent au pays de Bitche. D’un côté, il y aura l’ouvrage du Simserhof envahi de zombies, de l’autre, les couloirs de la citadelle de Bitche habités par des démons. Les deux événements sont déconseillés aux plus jeunes, comptez 16€ pour le premier et 25 pour le deuxième.
Simserhof :
Citadelle :
*Une marche frissonnante à Folkling. C'est le 12 octobre et il ne reste que quelques places.
Pour se creuser les méninges
*A Sarreguemines, vous allez être invité à élucider un meurtre au château Utzschneider. Ces soirées autour du crime sont proposées les vendredis et samedi soir du 18 octobre au 2 novembre sur inscription auprès de l’office de tourisme.
*A Bambiderstroff, c’est dans un lieu chargé d’histoire que la terreur s’invite. Un escape game sera proposé au Bambesch les 1er et 2 novembre.
*Un escape game au plan incliné de Saint-Louis Arzviller.
*Un criminal dinner à la médiathèque de Freyming-Merlebach
Pour la famille
*L’ambiance d’Halloween sera également présente au moulin d’Eschviller le 27 octobre. Cette fois-ci, les familles seront les bienvenues pour un marché d’automne, des déambulations et des animations pour petits et grands.
*A Abreschviller, pour Halloween, le train forestier devient l’horreur express ! Le 31 octobre, le voyage en forêt sera lugubre et plein de sensations fortes. Les départs se feront de 17h30 à 21h sur réservation au prix de 19€50.
*Le 27 octobre, il y aura une marche d’Halloween à Macheren.
*Une soirée halloween le 25 octobre à la médiathèque de Sarreguemines.