Bitche : 13 univers basés sur des légendes de la citadelle à découvrir dans les Couloirs de l'effroi
13 univers terrifiants sont à découvrir à la Citadelle de Bitche. Pour la 14e édition des Couloirs de l’effroi, pas moins de 6 dates sont proposées aux visiteurs, entre le 25 octobre et le 2 novembre. Une trentaine de comédiens, professionnels et bénévoles, seront grimés pour vous faire frissonner. Nous sommes allés à la rencontre de Cyrill Fritz, le chef d’exploitation de la citadelle.
Son N°1 - 13 univers basés sur des légendes de la citadelle à découvrir dans les Couloirs de l'effroi
Les couloirs sombres et énigmatiques de la citadelle sont en train de se transformer en théâtre d’épouvante. Comme chaque année, le concept évolue :
Les visiteurs seront accompagnés par les gardiens du musée. C’est un peu nouveau dans le concept, puisqu’auparavant, ils se déplaçaient librement, et sans vraiment de fils conducteurs, d’une salle à l’autre. Ça relèvera la mise en scène.
Comme l’année dernière, la citadelle a fait appel à une équipe professionnelle pour animer et aménager les décors.
Pour ne pas perdre l’engouement du public, puisque c’est un événement qui attire beaucoup de monde, que faire d’autre que de faire appel à des prestations extérieures et spécialisées. C’est la société Super Idée, basée à Metz, qui a répondu à cet appel d’offres.
Des animations basées sur des légendes de la citadelle
Et le thème de cette année n’a pas été choisi au hasard.
La société Super Idée, se base sur l’histoire de la citadelle, et de ses légendes, donc, elles seront mises en scène et exploitées, avec le recours de technologies nouvelles comme des lasers ou du mapping.
Parmi les légendes, il y a aura aussi celle de la dame blanche.
Ce n’est pas vraiment une dame blanche, mais c’est un fantôme d’une comtesse de Deux-Ponts-Bitche, qui hantait encore les sous-terrains de la citadelle le vendredi soir.
Les décors de ces légendes prennent vie tout doucement. Emmanuel Heusdain est le directeur technique de Super Idée.
C’est pas mal de boulot, parce qu’il n’y a pas beaucoup d’accès, et qu’on a beaucoup de logistique, de déplacement de matériel, d’heures passées à faire tout ça, mais une fois que tout est en place, il y a beaucoup de potentiel, donc, ça va plutôt bien.
Des squelettes, des têtes coupées et des esprits vous attendent, déjà. L’année dernière, 11 000 visiteurs étaient venus braver les Couloirs de l’effroi. Pour réserver vos billets rendez-vous sur le site de la citadelle.