Plus de 1000 élèves de CM1 et CM2 sur la ligne de départ au cross de la CASC
Les élèves de CM1 et CM2, de presque toutes les écoles de la communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences, ont bravé la pluie en participant à ce cross annuel, au stade Gérard Burg (anciennement Pierre de Coubertin), vendredi.
Son N°1 - Plus de 1000 élèves de CM1 et CM2 sur la ligne de départ au cross de la CASC
Le départ est donné pour les filles en CM1, sur la piste d’athlétisme détrempée. Après un parcours de 1500 mètres, Clara et ses camarades peuvent souffler avec une petite collation à la main.
C’était dur de courir, après, j’avais mal à la jambe en plus.
Autour de la piste, les parents sont venus en nombre pour encourager les enfants. Mélissa est la maman de Clara.
Elle a couru, cette semaine, pour l’association ELA, et aujourd’hui, pour le cross. Je trouve que c’est toujours une fierté de voir son enfant participer à n’importe quelle organisation sportive.
Ce cross est organisé par la CASC depuis de nombreuses années. Frédérique Houver est la directrice de la communication à la communauté d’agglomération de Sarreguemines Confluences.
Le sport, ça doit faire partie de la vie de tous les jours. Il y a des enfants, qui ne font pas particulièrement beaucoup de sport dans l’année, et au moins, une fois dans l’année, ils essayent d’aller au bout d’une course et de ne pas abandonner.
Ce sont à présent les garçons en CM1 qui s’élancent en trombe. William a 9 ans et il termine premier de sa catégorie.
À la fin, là-haut, sur le parcours, j’ai sprinté le plus possible parce qu’il y avait quelqu’un derrière moi qui allait me rattraper, mais j’ai aussi glissé, je me suis rattrapé et je voulais trop être premier, parce que je voyais les premiers l’année dernière, et je voulais être à leur place, maintenant, j’y suis, mais je n’y croyais pas du tout.
Pour les CM2, c‘est Doaa de l'école de la Montagne Supérieure qui s’est imposée chez les filles, et chez les garçons c’est Navid de l'école Sainte-Chrétienne qui a pris la première marche du podium.