Un match corsé pour le FC Freyming en coupe de France


par Cédric Kempf
mercredi 30 octobre 2024 à 17:16

Un match corsé pour le FC Freyming en coupe de France

Un match corsé attend les joueurs du FC Freyming pour le 7ème tour de la coupe de France de football. Être arrivé à ce stade de la compétition est déjà historique pour le club, tomber contre une Ligue 2 au tirage au sort est la cerise sur le gâteau. Le président du FC Freyming depuis 2020, Senol Talosuk, est heureux de pouvoir accueillir le Sporting Club de Bastia en Moselle-Est dans une quinzaine de jours.

Son N°1 - Un match corsé pour le FC Freyming en coupe de France

Le FC Freyming rêvait d’une Ligue 2, l’envie d’accueillir le FC Metz était présente, mais c’est une autre écurie du foot français qui se déplacera.

On est vraiment ravi de ce tirage, on est très très heureux, sachant qu'un petit club comme nous, qui vient de monter de R3 en R2, tombe sur Bastia, c'est quelque chose d'exceptionnel, et c'est ça qui fait le charme de la coupe de France.

L’équipe coachée par Salem El Foukhari est actuellement 4ème de la poule D en Régionale 2 et n’a perdu aucun match en un peu plus de 2 mois. Si une montée est envisagée, une discussion entre l’entraineur et le président montre un intérêt marqué pour la coupe.

Tu préfères monter en Régionale 1 ou jouer un 7ème tour de la coupe de France, il m'a dit ''La vérité ? Je préfère jouer un 7ème tour de la coupe de France, c'est quelque chose d'exceptionnel'', et comme moi je ne l'ai jamais vécu en tant que joueur ou dirigeant, c'est une première, donc on va profiter à fond de ces moments-là.

Après avoir éliminé Folschviller, Freybouse, Cuvry Augny, Schirrhein et Blotzheim, pourquoi pas rajouter Bastia au tableau de chasse.

Ça va être une fête, une très grosse fête même pour la ville de Freyming-Merlebach. Dans le football, tout est possible, on va jouer le match à fond. Je sais que ça va être très dur, mais on va jouer avec nos forces.

Si Freyming brille cette saison, c’est grâce à l’expérience de certains et l’insouciance des autres.

Jordan Coignard a déjà joué ces matchs-là à plusieurs reprises, Fadil Sido est un ancien professionnel du FC Metz. Ces joueurs-là remobilisent tout le temps les autres, ils amènent leur expérience au groupe, ils essayent de tirer le meilleur de tout le monde, en parlant à tout le monde, un par un, en les motivant. Y'a de la jeunesse, y'a de l'expérience, c'est un bon mix.

Le président espère pouvoir maintenant jouer la rencontre au stade Pierre Potier.

En toute honnêteté, je ne sais pas. Ça serait vraiment beau de les accueillir à Freyming. À l'heure actuelle, notre terrain est classé T4. Nos voisins l'année dernière ont reçu Amiens chez eux à Hombourg-Haut, donc je ne sais pas comment ça va se passer, mais en tout cas, on va tout faire pour que l'on puisse disputer cette rencontre à Freyming.

Ce choc de coupe de France devrait se dérouler le samedi 16 novembre. Les supporters sont déjà attendus très nombreux.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Rompre l'isolement et soutenir les personnes fragiles, c'est l'objectif de Caritas dans le pays de Bitche

il y a 2 h 37 min

Moselle-Est : De l’hydrogène sous nos pieds, une richesse pour le territoire ?

il y a 2 h 37 min

Saint-Avold : Le salon du vintage, une première qui va ravir les chineurs

il y a 2 h 37 min

Plusieurs poissons d'avril dans les infos de la rédaction aujourd'hui

il y a 14 h 6 min

De nombreux poissons d'avril pour vous piéger sur les réseaux sociaux

il y a 18 h 7 min

Près de 1.5 millions d'euros pour le Téléthon 2024 en Moselle et de nouveaux essais concluants

il y a 21 h 10 min

Puttelange-aux-Lacs : La joëlette, un moyen d'évasion pour les personnes en situation de handicap

il y a 1 jour 2 h 30 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’Education nationale publie son classement des meilleurs lycées de France

il y a 44 min

Flash InfoJour de match pour les féminines de Metz Handball

il y a 51 min

Flash InfoL’AMEM propose son prochain marché paysan ce dimanche à Saint-Louis-lès-Bitche

il y a 1 h 2 min

Flash InfoCe 2 avril, c’est la journée internationale de sensibilisation à l’autisme

il y a 1 h 11 min

Flash InfoPlusieurs locaux participent au championnat de France de pizza dès aujourd’hui 

il y a 1 h 11 min

Flash InfoUne commerçante de Sarrebourg s’est faite violemment agresser hier matin

il y a 1 h 14 min

Flash Info200 personnes se sont mobilisées à Metz hier pour de meilleures conditions de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

il y a 14 h 29 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par