580 sportifs sur les sentiers de la Ronde des Belvédères


par Lucas Michels
lundi 18 novembre 2024 à 05:26

580 sportifs sur les sentiers de la Ronde des Belvédères

Ce dimanche 17 novembre avait lieu la 4e édition de la ronde des Belvédères à Freyming-Merlebach. Organisé par l’Athletic Club, un trail de 11.5 km attendait les coureurs, et pour les marcheurs un parcours de 6.5km.

Son N°1 - 580 sportifs sur les sentiers de la Ronde des Belvédères

Quelques minutes avant le départ, les coureurs s’échauffent. C’est à ce moment-là que nous avons interpellé Laurent et Guillaume, venus courir entre amis.

-On est des coureurs du dimanche et on aime bien ça, et donc, on essaye de participer à tous les événements, tous les trails qu’il y a dans la région.

-Après, comme dit, on n’est pas venu pour gagner, on est venu pour participer. C’est vrai que le froid, c’est la plus grosse contrainte de la journée.

Un peu plus loin, en pleine séance de concentration avec son casque sur les oreilles, on a rencontré Émile qui va s’élancer sur son premier trail.

J’appréhende un peu, parce que c’est ma première, donc, je ne sais pas vraiment quel temps me donner, mais je pense que le plaisir va prendre le dessus, et l’essentiel c’est de le finir.

Guillaume est venu pour se surpasser, mais aussi pour en avoir plein les yeux avec le paysage.

Il y a le dénivelé, et le cadre qui sont très sympas, tous comme l’ancienne carrière où on est complétement dépaysé, sachant que c’est directement à côté de la ville, alors qu’on n’a pas l’impression qu’il y a ce genre de lieu qui se trouve directement à côté.

Justement, le tracé est assez atypique en passant par des endroits emblématiques. On a fait le point avec Walter Zossi le président du Freyming-Merlebach Athletic Club.

On traverse la carrière du Barrois, la forêt du Warndt, et on passe devant les 2 belvédères qui surplombent la carrière.

Un beau tracé avec tout de même un dénivelé positif de 200 mètres, mais rien de bien inquiétant pour Laurent et Céline.

Ça devrait aller c’est gentil ! 200 mètres de dénivelé sur 11 kilomètres, ça va. De toute façon on n'est pas là pour la performance, donc, si jamais c’est trop, on marchera et on repartira ensuite.

Le départ est donné pour les coureurs. Quelques minutes après une vingtaine d’enfants ont pu, eux aussi, s’élancer sur des parcours allant de 650 m à plus d’un kilomètre.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Plusieurs poissons d'avril dans les infos de la rédaction aujourd'hui

il y a 9 h 4 min

De nombreux poissons d'avril pour vous piéger sur les réseaux sociaux

il y a 13 h 5 min

Près de 1.5 millions d'euros pour le Téléthon 2024 en Moselle et de nouveaux essais concluants

il y a 16 h 8 min

Puttelange-aux-Lacs : La joëlette, un moyen d'évasion pour les personnes en situation de handicap

il y a 21 h 28 min

Saint-Avold : La centrale Emile Huchet devrait passer au gaz naturel d’ici 2027

il y a 21 h 35 min

Sarreguemines : Le château de la CASC en lice pour devenir le nouveau lieu de vie de la Star Academy

il y a 21 h 36 min

Cérémonie des étoiles Michelin à Metz : ''la reconnaissance d’un travail local au quotidien'' pour Michel Roth

il y a 1 jour 15 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash Info200 personnes se sont mobilisées à Metz hier pour de meilleures conditions de travail dans le secteur sanitaire, social et médico-social

il y a 9 h 27 min

Flash InfoDes dégradations ont été constatées au temple protestant de Falck

il y a 9 h 32 min

Flash InfoLes composteurs collectifs quartier Bastille à Sarreguemines ont été vandalisés

il y a 9 h 42 min

Flash InfoLa Région Grand-Est investit un million d’euros pour la vaccination des élevages

il y a 9 h 43 min

Flash InfoUne voiture et un camion sont entrés en collision dans le pays de Bitche hier matin 

il y a 9 h 45 min

Flash InfoSamedi, vous êtes invité à nettoyer la forêt de Petite-Rosselle 

il y a 9 h 47 min

Flash InfoLa permanence du député RN de Sarreguemines a été vandalisée

il y a 13 h 52 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par