Forbach : Une nouvelle place devant la mairie et des aires de jeux culturelles à la Syna


par Lucas Michels
lundi 2 décembre 2024 à 05:13

Une nouvelle place devant la mairie et des aires de jeux culturelles à la Syna

Les travaux s’achèvent sur le parvis de l’hôtel de ville de Forbach, et la nouvelle aire de jeux à Forbach. Le plan Action Cœur de Ville se poursuit à Forbach, après l’inauguration de la place Aristide Briand en juillet dernier. Les travaux de rénovation du parvis de l’hôtel de ville touchent à leur fin tandis qu’une nouvelle aire de jeux musicale a fait son apparition dans les jardins de la Syna.

Son N°1 - Une nouvelle place devant la mairie et des aires de jeux culturelles à la Syna

Sur le parvis de l’hôtel de ville, la grande fontaine a disparu pour laisser places à de grandes allées et à des espaces verts. Marc Ludwiczak est conducteur de travaux chez Tera Paysages en charge de la rénovation.

On a recréé des zones de gazon, on a planté plus de 15 000 petits végétaux, et on a planté aussi pas loin d’une centaine d’arbres.

En plus de ces espaces verts, Alexandre Cassaro, le maire, a tenu à aménager deux petites places à ses extrémités.

Nous avons aménagé des "placettes" pour les manifestations solennelles et patriotiques, autour de la croix de Lorraine, mais aussi autour de la statue du mineur qui est importante pour l’histoire et pour l’identité du territoire.  

Deux parkings ont été aussi rénovés. Le parking Bousch avec 87 places, et le parking du château Barrabino avec 35 places.

Les nouveautés sur ces parkings sont que nous avons d’avantages d’arbres, et nous avons aussi des bornes de recharges pour les véhicules électriques.

Une aire de jeu musicale a été aménagée dans les jardins de la Syna, avec un xylophone géant et des fleurs à percussion.

Nous avons souhaité que ces jeux aient une dimension culturelle, ce qui crée une cohérence avec la programmation culturelle de le Syna, et qui permet aussi à ce jardin, de se différencier des aires de jeux déjà existantes sur la ville.

Pour la ville, ces aménagements sont la vitrine de Forbach.

Nous souhaitons faire en sorte que l’image de Forbach soit inversée, mais pour achever cette inversion d’image, il faut qu’il y ait des investissements qui visent à embellir la ville et à améliorer le cadre de vie, et donc, de créer une nouvelle image.

Les travaux sur la place Jeanne d’Arc, inscrits également dans le projet action cœur de ville, représentent un montant d’environ 4 millions d’euros. Ils devraient s’achever avant le printemps.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Des œufs disponibles en circuit court grâce à la ferme Bour à Diebling

il y a 20 h 11 min

B&B Débarras : l’art de vider les maisons sans tout envoyer à la déchetterie

il y a 20 h 11 min

Neufgrange : Vivien Muller, un nouveau maire entre proximité et engagement

il y a 20 h 12 min

Sarreguemines : Des food-trucks et de la musique pour un festival de 3 jours sur l’esplanade du Casino

il y a 1 jour 20 h 11 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouveau départ de pompiers mosellans dans le sud de la France

il y a 9 h 52 min

Flash InfoCette année encore, la mairie de Sarralbe vous invite à ses « soirs d’été » 

il y a 9 h 53 min

Flash InfoAppel à la vigilance à Loupershouse 

il y a 9 h 54 min

Flash InfoUne entreprise du secteur du bowling s’installe à Morhange

il y a 11 h 11 min

Flash InfoMétéo France juge le risque d’incendie « très élevé » en Moselle ce jeudi

il y a 17 h 47 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par