Freyming-Merlebach : L'OMCE prépare un Noël d'antan féérique ce week-end au parc municipal
Ce week-end, Noël va être féérique à Freyming-Merlebach. Ici, les festivités se font sur deux jours avec énormément d’animations au programme. L’objectif de l’OMCE et de sa directrice Alexandra Schäfer : proposer un authentique noël d’antan aux visiteurs au niveau du parc municipal.
Son N°1 - L'OMCE prépare un Noël d'antan féérique ce week-end au parc municipal
Cette année, on a cette idée de jouer la carte du Noël authentique, le Noël d’antan. On accueillera un carrousel en bois, un joueur d’orgue de barbarie, on a aussi une grande tonnelle qui sera occupée par des jeux en bois géants et puis, dans le parc municipal qui sera très joliment décoré et illuminé, vous retrouverez aussi un parcours avec des instruments de musique géant que toute la famille pourra aussi tester.
En plus de ces animations dans le parc municipal, il y aura évidemment un marché de Noël pour rester dans le traditionnel. Avec…
Des produits cosmétiques, des vêtements, du miel, de très belles décorations de Noël, du travail du bois. On aura également des démonstrations sur place de sculpture sur bois et de tourneurs sur bois.
Un marché de Noël ne serait rien sans ses spécialités culinaires !
Les traditionnels marrons chauds, les galettes de pomme de terre, le vin chaud bien sûr, les tartines de fêtes, les grillades, il y a vraiment les grands classiques des fêtes, et là tiens à préciser que c’est toujours du fait maison, ça c’est vraiment quelque chose qui nous tient à cœur.
Ce qui était important aussi, pour les organisateurs, c’est que les visiteurs repartent avec des étoiles plein les yeux. Pour ça, il y aura un spectacle pour enfants au conservatoire*, un stand avec le père Noël qui distribuera des friandises aux enfants, des concerts, des calèches, du maquillage et le clou du spectacle samedi à 20h.
On propose un spectacle de jonglage et de cracheurs de feu avec ensuite aussi un spectacle équestre.
Dimanche, des fées lumineuses déambuleront sur leurs échasses. Bref, il y aura toujours quelque chose de féérique qui se passe samedi de 15h à 21h et dimanche de 11h à 19h à Freyming-Merlebach. C'est animé par Radio Mélodie. En cas de mauvaise météo, pas de panique, des zones couvertes sont prévues en cas de pluie.
*Pour le spectacle au conservatoire, il reste des places sur inscription. Comptez 2€.