Sarreguemines : Saint-Nicolas est allé à la rencontre des enfants de l'école maternelle Victor Hugo


par Lucas Michels
vendredi 6 décembre 2024 à 05:30

Saint-Nicolas est allé à la rencontre des enfants de l'école maternelle Victor Hugo

Saint-Nicolas poursuit sa tournée dans les écoles maternelles. Comme le veut la tradition, le patron des écoliers va chaque année à la rencontre des élèves dans les écoles pour distribuer des friandises aux enfants sages. Ce jeudi, Saint-Nicolas est venu à l’école maternelle Victor Hugo à Sarreguemines.

Son N°1 - Saint-Nicolas est allé à la rencontre des enfants de l'école maternelle Victor Hugo

Vêtu de rouge et de blanc, avec sa crosse et sa mitre, Saint-Nicolas est accueilli en comptine par Lennon et ses camarades.

C’était bien. J’ai aimé chanter. J’ai chanté « Au clair de la lune ».

Eliott lui était plutôt émerveillé de rencontrer le patron des écoliers.

Oui, parce que je ne l’avais jamais vu le Saint-Nicolas. J’ai bien aimé les cadeaux.

Saint-Nicolas a pu assister à un spectacle des enfants en français et en allemand.

Ils me font toujours un beau spectacle, ce sont, en plus, des enfants qui sont sages. C’est mon but, de voir tous les ans les enfants, et de voir comment ils ont progressé, en leur ramenant des petites friandises, des chocolats. En plus, de les voir danser, c’est un vrai spectacle.

Et forcément, il y a toujours un peu de stress selon Véronique Bircker enseignante et directrice de l’école maternelle Victor Hugo.

Ils sont impatients et un peu excités. Après, certains ressentent du stress, à l’idée de faire un spectacle devant quelqu’un, ou d’autres savent que le Saint-Nicolas vient des fois avec le père fouettard, et ils posent toujours des questions par rapport à ce personnage, pour savoir s’il va venir. Pour eux, c’est aussi une petite inquiétude de savoir s’ils seront bien accueillis par le Saint-Nicolas.  

Après avoir remis des friandises aux enfants sages, le Saint-Nicolas a poursuivi sa tournée des écoles jusqu’à samedi où il défilera dans les rues du centre-ville de Sarreguemines dès 17h.  


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Un premier jour de printemps ensoleillé mais des nuages de retour dès ce week-end

il y a 1 h

Une journée pour comprendre ''la mort dans tous ses états'' à la médiathèque de Freyming-Merlebach

il y a 6 h 51 min

Hombourg-Haut : Du monde à la bourse de printemps pour dénicher des vêtements de seconde main à petits prix

il y a 6 h 57 min

Enfin de vrais locaux pour la communauté de communes du pays de Phalsbourg et tous ses services

il y a 7 h 17 min

Freyming-Merlebach : Le cinéma Méga Kiné met le court-métrage à l'honneur

il y a 1 jour 56 min

La station d'épuration de Forbach-Marienau va faire peau neuve, l'agglo espère démarrer les travaux début 2026

il y a 1 jour 6 h 51 min

Forbach : Le référendum pourrait bien faire son retour en 2025, qu'en pensent les adolescents ?

il y a 1 jour 6 h 51 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes L5 seront à Sarreguemines au mois d’avril 

il y a 5 h 28 min

Flash InfoLa ministre présidente de Sarre se rend aujourd’hui à Berlin pour présenter sa stratégie « France + »

il y a 5 h 29 min

Flash InfoIl reste des places pour aller applaudir Smaïn sur la scène du Burghof à Forbach

il y a 5 h 30 min

Flash InfoUne nouvelle qui va faire plaisir aux randonneurs 

il y a 5 h 31 min

Flash InfoUn grave accident de la route a eu lieu hier en Sarre, sur la route qui relie Kleinblittersdorf à Sarrebruck

il y a 5 h 31 min

Flash InfoMetz Handball s’impose largement contre Saint-Amand en ligue féminine

il y a 5 h 32 min

Flash InfoRevirement de situation à la centrale Emile Huchet de Saint-Avold

il y a 5 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par