Sarreguemines : Saint-Nicolas est allé à la rencontre des enfants de l'école maternelle Victor Hugo


par Lucas Michels
vendredi 6 décembre 2024 à 05:30

Saint-Nicolas est allé à la rencontre des enfants de l'école maternelle Victor Hugo

Saint-Nicolas poursuit sa tournée dans les écoles maternelles. Comme le veut la tradition, le patron des écoliers va chaque année à la rencontre des élèves dans les écoles pour distribuer des friandises aux enfants sages. Ce jeudi, Saint-Nicolas est venu à l’école maternelle Victor Hugo à Sarreguemines.

Son N°1 - Saint-Nicolas est allé à la rencontre des enfants de l'école maternelle Victor Hugo

Vêtu de rouge et de blanc, avec sa crosse et sa mitre, Saint-Nicolas est accueilli en comptine par Lennon et ses camarades.

C’était bien. J’ai aimé chanter. J’ai chanté « Au clair de la lune ».

Eliott lui était plutôt émerveillé de rencontrer le patron des écoliers.

Oui, parce que je ne l’avais jamais vu le Saint-Nicolas. J’ai bien aimé les cadeaux.

Saint-Nicolas a pu assister à un spectacle des enfants en français et en allemand.

Ils me font toujours un beau spectacle, ce sont, en plus, des enfants qui sont sages. C’est mon but, de voir tous les ans les enfants, et de voir comment ils ont progressé, en leur ramenant des petites friandises, des chocolats. En plus, de les voir danser, c’est un vrai spectacle.

Et forcément, il y a toujours un peu de stress selon Véronique Bircker enseignante et directrice de l’école maternelle Victor Hugo.

Ils sont impatients et un peu excités. Après, certains ressentent du stress, à l’idée de faire un spectacle devant quelqu’un, ou d’autres savent que le Saint-Nicolas vient des fois avec le père fouettard, et ils posent toujours des questions par rapport à ce personnage, pour savoir s’il va venir. Pour eux, c’est aussi une petite inquiétude de savoir s’ils seront bien accueillis par le Saint-Nicolas.  

Après avoir remis des friandises aux enfants sages, le Saint-Nicolas a poursuivi sa tournée des écoles jusqu’à samedi où il défilera dans les rues du centre-ville de Sarreguemines dès 17h.  


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 16 h 7 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 19 h 48 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 1 jour 1 h 20 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 1 jour 1 h 48 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 1 jour 2 h 4 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 1 jour 2 h 19 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 1 jour 2 h 53 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 18 h

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 18 h 2 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 18 h 3 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 18 h 4 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 18 h 5 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 18 h 6 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 18 h 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par