Sarreguemines : Saint-Nicolas est allé à la rencontre des enfants de l'école maternelle Victor Hugo
Saint-Nicolas poursuit sa tournée dans les écoles maternelles. Comme le veut la tradition, le patron des écoliers va chaque année à la rencontre des élèves dans les écoles pour distribuer des friandises aux enfants sages. Ce jeudi, Saint-Nicolas est venu à l’école maternelle Victor Hugo à Sarreguemines.
Son N°1 - Saint-Nicolas est allé à la rencontre des enfants de l'école maternelle Victor Hugo
Vêtu de rouge et de blanc, avec sa crosse et sa mitre, Saint-Nicolas est accueilli en comptine par Lennon et ses camarades.
C’était bien. J’ai aimé chanter. J’ai chanté « Au clair de la lune ».
Eliott lui était plutôt émerveillé de rencontrer le patron des écoliers.
Oui, parce que je ne l’avais jamais vu le Saint-Nicolas. J’ai bien aimé les cadeaux.
Saint-Nicolas a pu assister à un spectacle des enfants en français et en allemand.
Ils me font toujours un beau spectacle, ce sont, en plus, des enfants qui sont sages. C’est mon but, de voir tous les ans les enfants, et de voir comment ils ont progressé, en leur ramenant des petites friandises, des chocolats. En plus, de les voir danser, c’est un vrai spectacle.
Et forcément, il y a toujours un peu de stress selon Véronique Bircker enseignante et directrice de l’école maternelle Victor Hugo.
Ils sont impatients et un peu excités. Après, certains ressentent du stress, à l’idée de faire un spectacle devant quelqu’un, ou d’autres savent que le Saint-Nicolas vient des fois avec le père fouettard, et ils posent toujours des questions par rapport à ce personnage, pour savoir s’il va venir. Pour eux, c’est aussi une petite inquiétude de savoir s’ils seront bien accueillis par le Saint-Nicolas.
Après avoir remis des friandises aux enfants sages, le Saint-Nicolas a poursuivi sa tournée des écoles jusqu’à samedi où il défilera dans les rues du centre-ville de Sarreguemines dès 17h.