Jours fériés 2025 : de nombreux week-ends de trois jours
Une nouvelle année démarre, il est temps de penser à son organisation pour profiter d'un maximum des repos tout en posant un minimum de congés. Voilà ce qu’on vous conseille pour cette année.
Son N°1 - Jours fériés 2025 : de nombreux week-ends de trois jours
Des ponts et pas mal de week-ends à rallonge. Comme d’habitude, le week-end de Pâques dure 4 jours en Alsace/Moselle grâce du vendredi Saint le 18 avril au lundi de Pâques le 21 avril. Au mois de mai, c’est là qu’il faut être malin. La fête du travail le 1er mai, la victoire 1945, le 8 mai et forcément le jeudi de l’Ascension tombent un jeudi. Donc en posant le 2, le 9 et le 30 mai, vous pourrez profiter de trois week-ends de 4 jours en posant seulement trois journées de congés.
Pour l’été, trois week-ends prolongés cette année avec le lundi de Pentecôte le 9 juin, la fête nationale du 14 juillet qui tombe un lundi et l’Assomption le 15 août qui est un vendredi.
Pour la Toussaint, pas de chance, le 1er novembre tombe un samedi. En revanche, vous pourrez poser le lundi 10 novembre pour profiter d’un week-end de 4 jours avec le 11 novembre férié.
Enfin, on termine l’année en beauté avec jeudi 25 décembre et vendredi 26 férié pour profiter des fêtes de Noël pendant un long week-end de 4 jours.
On récapitule :
Nouvel An : mercredi 1er janvier
Vendredi Saint : vendredi 18 avril
Lundi de Pâques : lundi 21 avril
Fête du travail : jeudi 1er mai
Victoire 1945 : jeudi 8 mai
Ascension : jeudi 29 mai
Lundi de Pentecôte : lundi 9 juin
Fête nationale : lundi 14 juillet
Assomption : vendredi 15 août
Toussaint : samedi 1er novembre
Armistice 1918 : mardi 11 novembre
Noël : jeudi 25 décembre
Saint-Etienne : vendredi 26 décembre