Longeville-lès-Saint-Avold : 7 personnes victimes d'un chauffeur-routier agressif sur des aires de repos
Les forces de gendarmerie ont interpellé ce vendredi matin, vers 9h30, un chauffeur-routier au comportement étrange sur l'aire de repos de Longeville-lès-Saint-Avold. En l'espace d'une heure, sur plusieurs aires, l'individu s'en est pris physiquement à des personnes au hasard, sans raison apparente.
5 victimes légèrement blessées
C'est sur les aires de Longeville-lès-Saint-Avold, Narbéfontaine et Brouck que les faits se sont produits. Un Lituanien, âgé d'une trentaine d'années, s'en est pris à 7 personnes au total, des touristes et des agents de la Sanef. 5 personnes ont été blessées légèrement, 2 autres ont été choquées.
Un dispositif assez important a été déployé pour interpeller l'individu. Le peloton autoroutier de Saint-Avold, la brigade motorisée de Metz, ainsi que les gendarmes de Boulay et Maizières-lès-Metz sont intervenus. Le suspect n'a pas opposé de résistance.
Placé en garde à vue, le chauffeur-routier va devoir s'expliquer sur les raisons qui l'ont poussées à agresser gratuitement les personnes qu'il a rencontrées sur les aires de repos.