"Tout le monde veut prendre sa place" : Virginie de Bermering est à la place de championne depuis plus d’une semaine


par Lucas Michels
lundi 20 janvier 2025 à 05:30

À 44 ans, Virginie Couët, Bermeringeoise depuis 4 ans, fait parler d’elle sur un jeu télévisé diffusé sur la 2 : « Tout le monde veut prendre sa place ». Cette agricultrice, originaire d’Albi, s’occupe avec son conjoint Laurent de 85 vaches, mais depuis samedi 11 janvier, elle a pris la place de championne sur le plateau de l’émission.

Son N°1 - "Tout le monde veut prendre sa place" : Virginie de Bermering est à la place de championne depuis plus d’une semaine

C’est sur une question d’histoire en lien avec Louis XIII que Virginie a pris la place de championne depuis plus d’une semaine, dans l’émission « Tout le monde veut prendre sa place ».

Ma première motivation était de passer un bon moment, mais aussi, un peu le défi. Je m’étais dit qu’éventuellement si j’arrivais jusqu’en finale, je pourrais gagner un petit voyage, et j’avoue que c’est ce qui nous a intéressé, pour pouvoir prendre des vacances.

Pour garder sa place, elle a quelques secrets.

Comme je ne m’imaginais pas forcément prendre la place de championne, je ne m’étais pas projetée, donc, je ne me mets pas de stress. Quoi qu’il advienne, je suis contente, si ça s’arrête demain, et bien ça s’arrête demain, je ne suis pas dans un esprit de compétition, je suis surtout là pour jouer et passer un bon moment ensemble.

Sur le plateau du jeu, les choses ne sont pas si faciles. 

La difficulté est d’arriver à se concentrer tout le long, on se laisse emporter par le plaisir de jouer, et par le public qui met une ambiance de folie. Il faut aussi rester très attentif, parce qu’on ne peut pas lire les questions, c’est juste à l’écoute, donc, il faut vraiment bien écouter lorsque le présentateur s’exprime.

Virginie s’était inscrite au jeu en 2023 mais n’avait pas été sélectionnée, ça ne l’a pas découragée car elle a retenté sa chance l’année dernière grâce à ses proches.

Déjà avec mon grand-père, on regardait aussi un autre jeu sur France 3 : « Questions pour un champion », et il m’incitait à y participer, mais je n’avais jamais osé. Et là, mon conjoint aussi, c’est lui qui m’a dit « mais vas-y, vas-y », donc, au bout d’un moment je me suis dit « allez, je me lance ».

Avec son conjoint, ils suivent régulièrement l’émission, ce qui lui a permis de se préparer en amont.

Avec Laurent, mon conjoint, on regarde l’émission tous les midis, donc, j’avais eu le temps de m’entraîner.

Si vous voulez suivre le parcours de Virginie rendez-vous tous les midis sur France 2.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

De nombreuses sorties pour terminer janvier et commencer février dans la région

il y a 5 min

Élection du Conseil municipal : comment sont répartis les sièges ?

il y a 4 h 36 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro veut continuer à inverser l’image de Forbach

il y a 4 h 36 min

Sarreguemines : Après un gain à 500 000 euros, c’est l’effervescence au bureau de tabac St-Walfried

il y a 22 h 23 min

Farébersviller : 1500 livres sont arrivés à la future médiathèque "Le Phare"

il y a 23 h 55 min

286 postes supprimés dans l’éducation nationale en Lorraine : la FSU annonce des actions et des grèves

il y a 1 jour 54 min

Bitche : Inaugurée, la Maison Départementale de Santé doit désormais améliorer la prise en charge des habitants

il y a 1 jour 4 h 36 min

Voir toute l'actu

Flash InfoPlace au 4ème tour de coupe de France pour l’AS Folschviller Handball 

il y a 2 h 51 min

Flash InfoEn Ligue 1 de football, les matchs de Metz et Strasbourg auront lieu dimanche 

il y a 2 h 52 min

Flash InfoPlusieurs rencontres à suivre en championnat régional de football ce week-end 

il y a 2 h 52 min

Flash InfoLes tirs de nuit sur les sangliers vont rester autorisés en Moselle

il y a 2 h 53 min

Flash InfoLa Foire aux vins de Colmar a dévoilé plusieurs noms de sa programmation 2026

il y a 2 h 55 min

Flash InfoAnia Gauer présente son troisième court métrage au Nikon Film Festival

il y a 2 h 56 min

Flash InfoPrès de 12 000€ reversés à Luc Kremer après l’incendie de son restaurant

il y a 2 h 57 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par