Les cavalcades à ne pas louper en 2025 dans la région


par Cédric Kempf
vendredi 24 janvier 2025 à 06:00

Les cavalcades à ne pas louper en 2025 dans la région

De nombreuses cavalcades sont programmées dans les prochaines semaines. C’est l’un des premiers gros rendez-vous en début d’année, les festivités de carnaval vont s’enchainer partout en Moselle, dans le Bas-Rhin et chez nos voisins sarrois. Les cavalcades sont toujours attendues par des milliers de personnes. Tour d’horizon des dates à ne pas louper.

Sarreguemines pour lancer les festivités

Comme chaque année, c’est Sarreguemines qui ouvre le bal avec sa cavalcade dans les rues du centre-ville. Ce sera le dimanche 23 février. Des dizaines de troupes et chars partiront de la gare pour une tournée de bonbons et de confettis.

Le vendredi 28 février, rendez-vous à Völklingen pour une cavalcade nocturne, avec un départ donné à 19h11.

Le dimanche 2 mars, vous aurez le choix entre le défilé programmé à Puttelange-aux-Lacs et celui de Kleinblittersdorf.

Pour le Rosenmontag, près de 200 000 personnes sont espérées à Sarrebruck-Burbach, et il devrait y avoir du monde aussi à Reinheim, à la frontière avec Bliesbruck. Le mardi 4 mars, Grande-Rosselle se joint aux festivités.

Saverne aime faire la fête et propose deux cavalcades : un le samedi 8 mars au soir, l’autre le dimanche 9 mars l’après-midi.

Hombourg-Haut sera aussi de la partie le 9 mars.

Il faudra ensuite attendre la fin du mois avec Creutzwald et Reichshoffen le dimanche 30 mars.

La dernière cavalcade du secteur, ce sera celle du Saulnois. Elle se déroulera à Château-Salins, le dimanche 6 avril. Allez Hop !

Radio Mélodie sera présente sur plusieurs cavalcades. Les villes soulignées indiquent la présence du char de votre radio locale. Il n'y aura pas de cavalcade par contre à Bitche et Sarre-Union.

Cavalcade de Sarreguemines 2024


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Carlo Molinari, l’ancien président emblématique du FC Metz, est décédé

il y a 3 h 10 min

Saint-Avold : Avant une transition espérée vers le gaz, la centrale Emile Huchet continue de se diversifier

il y a 4 h 27 min

En Moselle-Est et en Sarre, Loostik fait tomber les frontières grâce au spectacle vivant

il y a 8 h 57 min

10 ans de sport pour sensibiliser au lymphome avec la Dieblingeoise

il y a 13 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLes Noëls de Moselle s’annoncent féériques en 2026

il y a 2 h 39 min

Flash InfoUn accident entre une moto et une voiture s’est produit mercredi matin à Saint-Avold

il y a 2 h 41 min

Flash InfoDe l’autre côté de la frontière, des mobilisations ont lieu cette semaine 

il y a 5 h 31 min

Flash Info30 jeunes débutent leur service national au 16ème bataillon à Bitche

il y a 7 h 21 min

Flash InfoUne cagnotte solidaire pour sauver des chats après un incendie à Sarreguemines

il y a 7 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par