Les cavalcades à ne pas louper en 2025 dans la région
De nombreuses cavalcades sont programmées dans les prochaines semaines. C’est l’un des premiers gros rendez-vous en début d’année, les festivités de carnaval vont s’enchainer partout en Moselle, dans le Bas-Rhin et chez nos voisins sarrois. Les cavalcades sont toujours attendues par des milliers de personnes. Tour d’horizon des dates à ne pas louper.
Sarreguemines pour lancer les festivités
Comme chaque année, c’est Sarreguemines qui ouvre le bal avec sa cavalcade dans les rues du centre-ville. Ce sera le dimanche 23 février. Des dizaines de troupes et chars partiront de la gare pour une tournée de bonbons et de confettis.
Le vendredi 28 février, rendez-vous à Völklingen pour une cavalcade nocturne, avec un départ donné à 19h11.
Le dimanche 2 mars, vous aurez le choix entre le défilé programmé à Puttelange-aux-Lacs et celui de Kleinblittersdorf.
Pour le Rosenmontag, près de 200 000 personnes sont espérées à Sarrebruck-Burbach, et il devrait y avoir du monde aussi à Reinheim, à la frontière avec Bliesbruck. Le mardi 4 mars, Grande-Rosselle se joint aux festivités.
Saverne aime faire la fête et propose deux cavalcades : un le samedi 8 mars au soir, l’autre le dimanche 9 mars l’après-midi.
Hombourg-Haut sera aussi de la partie le 9 mars.
Il faudra ensuite attendre la fin du mois avec Creutzwald et Reichshoffen le dimanche 30 mars.
La dernière cavalcade du secteur, ce sera celle du Saulnois. Elle se déroulera à Château-Salins, le dimanche 6 avril. Allez Hop !
Radio Mélodie sera présente sur plusieurs cavalcades. Les villes soulignées indiquent la présence du char de votre radio locale. Il n'y aura pas de cavalcade par contre à Bitche et Sarre-Union.
Cavalcade de Sarreguemines 2024