Diedendorf : Une cagnotte ouverte après l'incendie qui a coûté la vie à deux femmes

Après le terrible incendie qui a coûté la vie à deux femmes à Diedendorf la semaine dernière, une cagnotte a été ouverte pour Quentin.
Quentin a perdu sa mère et sa sœur dans ce dramatique incendie qui s’est déroulé dans la nuit de jeudi à vendredi la semaine dernière à Diedendorf, en Alsace. Le feu s'est déclaré en pleine nuit et malgré l'intervention des pompiers, les deux femmes de 53 et 19 ans ont été retrouvées morte.
Afin que le jeune homme puisse se racheter des affaires, l’amicale des sapeurs-pompiers de Brumath a ouvert une cagnotte sur Leetchi.
Un point de collecte est également en place en mairie de Diedendorf au 67 rue Principale, si vous souhaitez faire un don :
- le lundi de 9h30 à 11h
- le jeudi de 16h30 à 18 h
Vous pouvez déposer des objets du quotidien, des vêtements taille 42/44 et des chaussures taille 42/43.
Une marche blanche en hommage aux victimes
Ce dimanche 2 mars, une marche blanche sera organisée en hommage à Cathy et Ileana, la mère et sa fille qui sont mortes dans l'incendie. Le rendez-vous est donné à 15h à la salle polyvalente de Diedendorf. Un lâcher de ballons blancs et une dépose de souvenirs et de fleurs blanches sera fait sur les lieux du drame.
Une autre collecte pour une famille de Racrange
Une collecte a également été ouverte sur Leetchi pour la famille qui perdu sa maison à Racrange, également dans un incendie, la semaine dernière. Mercredi matin, un feu s'est déclenché dans l'habitation de 800m² qui est partie en fumée. Si aucune victime n'est à déplorer, les habitants ont tout perdu. Les enfants du couple ont décidé de faire une vidéo et de lancer une cagnotte sur Leetchi.