Les saveurs siciliennes débarquent à Forbach

Alexandre Cammarata ouvre son épicerie – restaurant rue nationale à Forbach. Deux ans après s’être lancé en vente directe dans son local à Schoeneck, puis sur les marchés, il réalise son rêve d’ouvrir sa boutique : OJV. Nous nous sommes rendus sur place.
Son N°1 - Les saveurs siciliennes débarquent à Forbach
Avant même de goûter les plats, la décoration met dans l’ambiance. Bouquets de fleurs, citronniers et mur bleu, nous voilà en Italie.
« Azzurro » comme on dit, le bleu de la Squadra ! L’idée que j’avais en faisant ça, c’est qu'une fois passé cette porte, on pouvait se dire : « On est à Palerme, on est en Sicile ! »
Des pâtes et des arancini proposés pour le midi
Le voyage continue dans les assiettes. Troisième génération d’immigrés, le trentenaire propose tous les midis des plats à emporter.
Des spaghettis à la bolognaise, des polpette, c’est des boulettes de viande.
Sans oublier évidemment le produit qui fait sa réputation depuis deux ans : les arancini.
Notre recette principale, c’est la ragoût à la bolognaise avec les petits-pois. On a aussi le 3 fromages avec mozzarella, scamorza fumée et pecorino romano et la champignon, persillade et mascarpone. Ça, c’est la gamme qu’on a toute l’année.
Des recettes sont également proposées de façon temporaire en fonction de la saison.
On arrive au printemps, on va avoir des épinards bio de la ferme de Guenviller.
Pour satisfaire tout le monde, des sandwichs seront aussi proposés. Sur place, quelques tables sont proposées pour manger mais l'espace reste restreint.
Comme on dit chez nous, en Sicile : il vaut mieux un petit chez soi, qu'un grand chez les autres.



Des produits italiens en vente directe
Les clients qui veulent cuisiner pourront se ravitailler en produits italiens.
On aura une variété de charcuterie et de fromages italiens. Une sélection de produits qu’on importe : des brioches, des boissons, de la pistache, des pestos… Vous retrouverez aussi dans le rayon les produits qu’on utilise pour concevoir les Arancini. Je vous donne un exemple : on travaille avec des petits producteurs de truffes du Périgord donc on pourra retrouver de l'huile de truffe ou encore de la truffe fraîche.
Vous pourrez également retrouver du café italien. Dans un premier temps, Alexandre Cammarata continuera à vendre ses produits sur les marchés mais espère à terme pouvoir se concentrer uniquement sur la boutique.
La boutique est ouverte du mardi au samedi de 9h à 18h au 104 rue nationale à Forbach. (Les horaires pourront être modifiées en fonction de la fréquentation).