Rohrbach-lès-Bitche : Habitués et gourmands se sont donnés rendez-vous au salon des vins


par Lucas Michels
lundi 10 mars 2025 à 05:30

Habitués et gourmands se sont donnés rendez-vous au salon des vins

Trente-deux exposants ont répondu à l’appel de l’Association Pour l’Animation de Rohrbach, sur cette édition 2025 du salon des vins, qui s’est tenue ce week-end à la salle Schuman de Rohrbach-lès-Bitche. Le chocolat, la charcuterie et les vins n’ont pas manqué de séduire les gourmands et les habitués.

Son N°1 - Habitués et gourmands se sont donnés rendez-vous au salon des vins

Les bras chargés de cartons de vins, Nicolas est un habitué de ce salon, il vient ici pour approvisionner son stock annuel de vin.

Des bonnes choses à boire avec des petits vins du coin, des vins d’autres régions de France, et même des vins géorgiens, qui permettent de découvrir de bonnes choses.

La découverte, justement, c’est le mot-clef de cet événement. Les visiteurs comme Laetitia se laissent tenter par l’inconnu.

C’est vraiment pour venir découvrir de nouvelles choses, de les goûter, et si elles nous plaisent, de repartir avec quelques bouteilles, de le tester sur une année et de revenir éventuellement l’année d’après pour en reprendre.

Plébiscité, ce salon séduit Anne car elle peut s’entretenir directement avec les producteurs.

On peut discuter, goûter et ils nous conseillent par rapport à ce qu’on aime, et puis, ce sont aussi des petits producteurs, donc, on achète directement chez eux, et c’est ce qui est aussi intéressant.

Un peu plus loin, c’est dans un but très précis qu’Isabelle a décidé de venir. Elle anticipe les achats de chocolats de Pâques.

C’est aussi une des raisons pour laquelle on ne loupe pas ce salon. C’est du très bon chocolat, et puis, ça m’évite d’aller ailleurs pour l’acheter, car il vient sur place et on se régale tous les ans.

Devant le stand de Jacques Bockel, les odeurs de chocolat appellent le gourmand qui sommeille en chacun des visiteurs. Ophélia, la vendeuse, l’a remarqué, l’ambiance de Pâques est bel et bien lancée à travers ce salon.

Ici, on sait très bien que les gens cherchent les chocolats pour Pâques. Les clients recherchent beaucoup de fritures parce que ce sont des choses simples, petites et de pratiques à manger avec le café surtout.

Durant 3 jours, les habitués et les gourmands ont pu se laisser tenter aux différents mets de ce salon, notamment à travers quelques dégustations.


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

La FDSEA Moselle prône "l’information des agriculteurs" pour éviter la propagation de la dermatose nodulaire

il y a 13 h 23 min

Accident mortel à Sarralbe : 4 ans de prison et un mandat d’arrêt pour le conducteur

il y a 14 h 14 min

Phalsbourg : De délicieux produits de fêtes à découvrir au salon du foie gras

il y a 17 h 15 min

Mittersheim : La méthode ancestrale et artisanale de Pascale Bau pour fabriquer des savons naturels

il y a 18 h 11 min

Woustviller : Un marché pour rencontrer le père Noël à tout âge

il y a 18 h 18 min

Patricia Kaas récompensée pour sa carrière par la ville de Forbach : "On n’oublie pas d’où l’on vient"

il y a 3 jour 8 h 40 min

Forbach : 250 crèches du monde exposées à l’église protestante

il y a 3 jour 10 h 35 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’état de catastrophe naturelle vient d’être reconnu pour deux communes du territoire

il y a 6 h 53 min

Flash InfoFaire un don du sang sera possible mardi à Freyming-Merlebach 

il y a 7 h 14 min

Flash InfoDes entreprises et des associations se mobilisent pour venir en aide à la SPA de Sarrebourg

il y a 7 h 22 min

Flash InfoL’opération « Laisse parler ton cœur » a une nouvelle fois été une réussite sur le territoire du Sydeme

il y a 7 h 23 min

Flash InfoHandball : les résultats du week-end

il y a 16 h 40 min

Flash InfoFootball : les résultats du week-end

il y a 16 h 42 min

Flash InfoLa piscine de Freyming-Merlebach ferme ses portes à partir d’aujourd’hui 

il y a 16 h 43 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par