Petite-Rosselle : Une journée de la seconde main pour trouver des affaires à petit prix

Les associations caritatives seront à l’honneur ce samedi à Petite-Rosselle. Le CCAS propose la 5ème édition de sa journée de la seconde main. L’idée est de pouvoir trouver, à petits prix, des affaires remises au goût du jour par les différentes structures. Monique Mathieu, adjointe au maire, en charge du CCAS à Petite-Rosselle, nous présente l’événement.
Son N°1 - Une journée de la seconde main pour trouver des affaires à petit prix
Il y a la Conférence Saint-Vincent de Paul, le Secours Catholique, le Secours Populaire, Emmaüs et bien entendu l'ASBH au travers de tous ses chantiers d'insertion. Toutes les sommes récoltées seront donc utilisées pour des actions tout au long de l'année.
Les associations caritatives ont un rôle important dans la commune. Ce sont elles qui proposeront des ateliers créatifs mais aussi, évidemment, des objets à la vente.
On a Emmaüs avec des bibelots, avec des produits fabriqués avec de la récupération ; on prend le chantier bois qui récupère toute l'année des meubles chez des privés, qui les recustomise, qui les vend ce jour-là, etc.
Les prix seront donc très compétitifs.
Alors, les tarifs, si l'on prend par exemple les vêtements, ils vont de 2 euros à, il me semble puisque c'est la Conférence Saint-Vincent de Paul qui gère ça, une dizaine d'euros. On a même un défilé de mode qui met en vitrine ces beaux produits.
Un événement qui prend de l’ampleur chaque année et qui est là pour aider les personnes en difficulté.
On constate qu'il y a une légère hausse de cette population, mais ce n'est pas dramatique, on arrive à gérer, et heureusement que toutes ces associations caritatives qu'on a citées au préalable existent.
Rendez-vous ce samedi de 10h à 17h à l'Espace La Concorde de Petite-Rosselle. L’entrée est gratuite.