Morsbach : Olivier Krumbholz inaugure le gymnase qui porte désormais son nom


par Cédric Kempf
vendredi 2 mai 2025 à 12:25

Olivier Krumbholz inaugure le gymnase qui porte désormais son nom

Le gymnase de Morsbach porte désormais le nom d’un monument du handball français. Il s’agit du Mosellan Olivier Krumbholz, triple champion du monde et champion olympique avec l’équipe de France féminine, en tant qu’entraineur. La municipalité a décidé de marquer le coup après d’importants travaux pour le moderniser.

Son N°1 - Olivier Krumbholz inaugure le gymnase qui porte désormais son nom

Le gymnase qui se situe au centre Eric Tabarly avait besoin d’être refait. C’est désormais chose faite pour le maire Gilbert Schuh.

Depuis plus de 30 ans, on avait le même revêtement de sol qui n'avait pas les qualités sportives nécessaires pour pratiquer le sport à un certain niveau, et comme la commune souhaitait développer les sports collectifs pour toutes les générations, donc le handball, le basket-ball et le volley, il s'agissait d'avoir un sol sportif qui soit de niveau correct.

Une rénovation complétée par un rafraichissement des murs et l’ajout de nouveaux agrès. Il aura fallu 1 an de travaux et 700 000 euros pour tout refaire. Il ne manquait plus qu’un nom.

Avec le label "Héritage JO de Paris 2024", il nous fallait trouver un sportif remarquable, mosellan de préférence, et puis il a de la famille à la cité Sainte-Fontaine, à quelques kilomètres d'ici.

C’est donc Olivier Krumbholz qui a été choisi et qui a fait le déplacement.

Je suis honoré et un petit peu ému aussi, parce que c'est vrai que les sportifs, je ne dis pas que les sportifs sont vaniteux mais, on aime bien laisser une trace... Alors, il y a bien sûr les résultats, le palmarès de l'équipe de France, la qualité de ce que l'on a produit, mais chez moi, en terre mosellane, avoir une installation qui porte mon nom, c'est une belle reconnaissance, et j'en suis fier.

L’équipe handi-fauteuil et les U11 de Forbach Handball ont pu jouer devant lui mais aussi échanger quelques mots.

C'est ce qu'on appelle un sport à maturité tardive, ça veut dire qu'il faut faire des années de handball pour le faire parfaitement. Mais ce qui est important c'est de prendre plaisir à jouer.

La salle des fêtes a fait également l’objet de travaux, notamment d’isolation. Le complexe peut désormais accueillir sa douzaine d’associations dans des conditions optimales. Plus de 1000 personnes par semaine sont comptabilisés dans ces deux espaces.


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

La loi Montagne entre en vigueur le 1er novembre : il est temps de s’équiper

il y a 16 min

"On m’a entendu crier jusqu’à l’autre bout de Bitche", une douche d’effroi dans les Couloirs Maudits de la citadelle

il y a 17 min

Lixing-lès-Saint-Avold : Trois personnes blessées dans un choc frontal

il y a 21 h 29 min

Une deuxième édition terrifiante pour Halloween au château de Lutzelbourg

il y a 1 jour 16 min

Voir toute l'actu

Flash InfoFuite de fioul à la chaufferie de Freyming-Merlebach : plusieurs quartiers privés de chauffage

il y a 12 h 54 min

Flash InfoLa région Grand Est est la région la plus généreuse de France 

il y a 18 h 7 min

Flash InfoOn en sait plus sur la première édition de l’Open Metz-Grand Est

il y a 18 h 8 min

Flash InfoLe syndicat SUD éducation Lorraine Nord appelle à poursuivre les mobilisations dans la région

il y a 18 h 16 min

Flash InfoCoupe de France : les affiches du 8ème tour

il y a 18 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par