Lemberg : Nouvelle aventure ''Aux Laurentides'' pour le chef MOF, Philippe Jego

A Lemberg, le restaurant « Aux Laurentides » remet le couvert après deux ans de fermeture. Le domaine équestre situé dans le pays de Bitche était à la recherche d’un nouveau chef pour faire revivre son restaurant. C’est désormais chose faite avec Philippe Jego, Meilleur Ouvrier de France en 2000. Le premier service a pu être proposé ce jeudi 17 juillet à midi.
Son N°1 - Nouvelle aventure ''Aux Laurentides'' pour le chef MOF, Philippe Jego
Après avoir été à la tête du Soldat de l’An II à Phalsbourg, c’est un nouveau défi que s’est lancé Philippe Jego après avoir rencontré le propriétaire du domaine.
La rencontre avec Régis Krebs a été un moment très important en ayant vu tout ce qu'il a pu faire dans le pays de Bitche, un pays qui n'est pas l'Alsace, qui n'est pas le Luxembourg, qui n'est peut-être pas l'endroit, je dirais, que l'on privilégie pour passer éventuellement un week-end, donc ici, il y a des choses à faire.
Le chef, qui a connu de très belles adresses comme la Tour d’Argent à Tokyo, sait que sa carte doit s’adapter à sa nouvelle clientèle.
J'essaye de me mettre à la hauteur de ce que les gens espèrent pouvoir manger, avec un rapport qualité/prix des meilleurs. Ici, ce sont des plats bistronomiques, ce sont des plats, je dirais, pas forcément compliqués, mais avec un goût juste, des produits choisis, sélectionnés, des petits producteurs, même si les petits producteurs, il faut que j'aille les chercher et les séduire pour avoir quelques produits de chez eux.
Une réouverture attendue par la clientèle comme Marie-Joëlle et Alain.
Les dernières fois qu'on était venu aux anciennes Laurentides, on était un peu déçu, et puis là, on s'est dit qu'on allait retenter, et franchement, on a été bien surpris, agréablement surpris.
Bien sûr qu'on est content que ça rouvre, on est venu exprès pour ça ! Moi, j'ai pris un plat signature et c'était délicieux.
On reviendra et on conseillera !
Ah oui, et on a déjà réservé pour le mois prochain.
Elisa, qui a son cheval au domaine, a le même avis.
Oui, c'est super ! Moi, j'ai mon cheval aux écuries à côté, donc c'est toujours pratique après un cours ou le soir si l'on rentre tard de pouvoir manger ici. C'était excellent !
S’il n’y a rien à redire de ce qu’on trouve dans l’assiette, certains sont repartis déçus suite à un couac informatique qui a allongé les délais du service.
Si j'ai eu une panne de Wi-fi et d'informatique, ils peuvent comprendre que le service, ce midi, ait été un peu chaud, un peu panique, il faut le dire, mais je pense que la clientèle ne nous en tiendra pas fort rigueur, parce que c'est vraiment le premier jour.
12 personnes au total travaillent pour le restaurant, qui sera fermé les mardis et mercredis.




