Forbach : ''L'eau Blinger'' change de patron mais continue de se développer avec succès


par Cédric Kempf
lundi 28 juillet 2025 à 06:00

''L'eau Blinger''  change de patron mais continue de se développer avec succès

À Forbach, « L’eau Blinger » continue son développement avec une nouvelle dirigeante. Deux ans après sa création, le fondateur Gaëtan Oblinger a décidé de se tourner vers un nouveau projet et laisser la main à Cathy Lang, une entrepreneure originaire de Stiring-Wendel. « L’eau Blinger » se prépare à connaitre une nouvelle ascension.

Son N°1 - ''L'eau Blinger'' change de patron mais continue de se développer avec succès

En avril 2023, Gaëtan Oblinger nous présentait sa boisson alcoolisée.

L'eau Blinger, c'est une infusion alcoolisée de plantes ancestrales à la cerise, et ce qui fait sa spécificité aussi, c'est que c'est une boisson qui peut se boire de différentes façons.

Deux ans plus tard, sa boisson a été doublement récompensée à Lyon et Francfort, elle est labellisée Qualité MOSL, et des milliers de bouteilles ont été vendues en Moselle-Est. Cathy Lang n’a pas hésité longtemps à reprendre l’affaire.

Aujourd'hui, nous, on aimerait se développer encore plus, que ce soit au niveau de la communication, au niveau de notre présence sur les marchés, auprès des fournisseurs, auprès des clients, et on a également revu le prix.

Et les objectifs sont ambitieux.

Notre objectif c'est année ce serait déjà d'arriver à vendre 15 000 bouteilles, et en 2026 pourquoi pas 30 000.

Si l’infusion séduit, elle mérite d’être connue sur un plus large territoire.

On a réussi à entrer en relation avec les V and B de Forbach et Sarreguemines, on a aussi des V and B aux alentours de Paris. On a également les Capfun du Sud de la France, c'est un réel succès.

Développer la gamme L'eau Blinger 

Les idées fusent chez Cathy, car d’autres produits devraient voir le jour.

Différents produits sont en cours de discussion. On aimerait développer la gamme, que ce soit une bière à L'eau Blinger, de L'eau Blinger sans alcool, pourquoi pas une recette à la mirabelle qui est un emblème de notre région.

Installée au Technopôle Sud de Forbach, elle cherche un local plus grand, et souhaite vraiment rester dans l’agglomération où elle se sent soutenue.

Mettre en avant les talents d'ici, travailler en circuit court et faire rayonner sur notre territoire, c'est vraiment très important. Forbach nous a tendu la main dès le début, on sent vraiment une grande fierté de leur part.

De son côté, Gaëtan voit son produit entre de bonnes mains et n’oubliera pas cette aventure.

Je me rappellerai toujours de la première production, c'était en fait le meilleur moment mais aussi le pire, parce que la première production était très compliquée.

Aujourd’hui, « L’eau Blinger » boit le succès sans modération.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Horaires étendus, plus de jeux, ''Le Repaire d’Arkham'' évolue pour continuer de séduire

il y a 3 h 41 min

La viticulture et la trufficulture font rayonner la commune de Vic-Sur-Seille

il y a 3 h 42 min

Butten : Du champ au pot, Claire Anthony cultive plusieurs dizaines de variétés de fleurs

il y a 1 jour 3 h 40 min

Saint-Avold : Maash produit des mycoprotéines pour décarboner l’alimentation humaine

il y a 1 jour 4 h 15 min

Sarre-Union : Depuis 2019, la Fripouillerie s'est agrandie pour proposer toujours plus d'articles de seconde main

il y a 1 jour 4 h 29 min

Morhange : En 60 ans, Rehau est devenu un acteur majeur du marché de la fenêtre

il y a 2 jour 3 h 41 min

Sarre-Union : Pompiers volontaires, Jackie et Nathalie vont participer à un trek féminin et solidaire au Maroc

il y a 2 jour 4 h 24 min

Voir toute l'actu

Flash InfoL’agglomération de Forbach veut investir dans la pratique du vélo au quotidien 

il y a 2 h 49 min

Flash InfoLe trophée du logo mosellan est de retour

il y a 2 h 50 min

Flash InfoLa scène ouverte joue les prolongations à Sarreguemines

il y a 2 h 53 min

Flash InfoEmmaüs Forbach vous attend pour trois journées exceptionnelles dans ses trois salles de ventes

il y a 2 h 54 min

Flash InfoA Europa Park, le grand-huit Euro-Mir va être totalement rénové 

il y a 17 h 19 min

Flash InfoComme la Corse, l'Alsace veut attirer l'attention du gouvernement

il y a 17 h 21 min

Flash InfoRyanair va quitter l’aéroport de Strasbourg

il y a 17 h 22 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par