Forbach : La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville

Du nouveau au centre-ville de Forbach. Au mois de novembre dernier, la mairie annonçait l’arrivée prochaine de nouveaux commerces, dont une librairie-pâtisserie. 8 mois plus tard, c’est chose faite, le commerce hybride baptisé « Librairie autonome » a ouvert ses portes dans le centre-ville. Les habitants attendaient le retour d'une librairie depuis plusieurs années.
Son N°1 - La librairie-pâtisserie a ouvert ses portes dans le centre-ville
Les choses sérieuses commencent pour Albain Millot et Oualid Khelifi. Originaires du secteur de Nancy, les deux jeunes hommes de 21 et 22 ans ont ouvert mardi leur boutique après deux mois de travaux.
Les gens découvrent, les gens sont curieux, les gens viennent voir…
Dans le commerce, il y a d’abord les livres dans 3 espaces…
Littérature, BD/Jeunesse et Idées, ce qui rassemble tout ce qui est sciences humaines, histoire et non fiction
Et une partie pâtisserie, avec Oualid comme chef.
On aura, en salé, une part de cake fromage de chèvre/olive, un feuilleté pommes de terre et deux focaccias, une végétarienne et une poulet/curry. En sucré, on aura de la forêt noire, une tarte fromage blanc, des muffins à la fraise et à l’enrobage chocolat blanc, des muffins au chocolat et une madeleine au chocolat.
Une carte qui changera tous les mois en fonction de la saison.
Un commerce hybride pour perdurer
Un commerce hybride, original pour attirer les clients.
La librairie en ce moment c’est compliqué économiquement, on a de très faibles marges par rapport aux autres commerces. Et donc la pâtisserie ça aide la librairie à vivre.
Parmi les premiers clients en tout cas, l’enthousiasme est unanime.
Super ! Je préfère donner mon argent à un jeune homme qui entreprend des choses plutôt que d’aller dans les grandes surfaces -Caroline
Moi ce qui me fait plaisir, c’est déjà qu’il y a un commerce qui a de nouveau ouvert. J’espère que ça va tenir ! -Ada
Moi je suis très étonnée de la belle sélection, de ce qui a été choisi. Je trouve ça formidable. Je leur souhaite toute la chance possible, ils le méritent vraiment ! -Nicole
Caroline, Nicole et Ada reviendront, c’est sûr. Reste à savoir si c’est pour acheter un livre, pour boire un café, ou les deux ! Rendez-vous au centre-ville, du mardi au samedi de 10h à 19h sans pause le midi (puisqu’il y a la possibilité de venir y manger). A partir de la rentrée, des événements comme des rencontres avec des auteurs locaux ou encore des cafés littéraires pourront y être organisés.