Willerwald : Des puzzles, des jeux de cartes et un guide sur les cigognes en préparation

Un jeu de cartes est en préparation pour mettre en avant les cigognes de Sarralbe. La passion pour cet oiseau est toujours aussi grande chez Dominique Klein, ancien bûcheron à l’ONF. L’homme de 65 ans, qui vit à Willerwald, partage ses connaissances au quotidien via Télé-Cigognes depuis 15 ans et diversifie désormais les activités pour mettre en avant l’échassier.
Son N°1 - Des puzzles, des jeux de cartes et un guide sur les cigognes en préparation
Recensement des cigognes, sensibilisation dans les écoles, visite explicative pour les touristes, Dominique est sur tous les fronts. Alors qu’on peut compter jusqu’à 50 000 connexions/jour sur la webcam de Maurice et Mélodie, ce passionné cherche de nouvelles idées pour continuer de fidéliser les curieux.
Oui, il ne faut pas s'endormir. Il faut évoluer, il faut y aller doucement et montrer aux gens que la cigogne peut se conjuguer à toutes les formes possibles.
Sensibiliser le grand public et intéresser les jeunes, ce sont les souhaits de Dominique. Il est donc en train de créer des jeux de cartes.
Pour le jeu traditionnel, on aura la carte "AS" qui sera représentée par Maurice. Sur chaque carte, il y aura de petites cigognes.
Un jeu des 7 familles verra aussi le jour avec les différents nids dans la ville, tout comme des puzzles.
Le puzzle, ça y est, c'est fait, il est parti à la création [NDLR : chez Alizé Group à Behren-lès-Forbach]. J'en ai fait un pour commencer, mais j'ai pas mal d'idées, on peut faire 4-5 puzzles dans la même boite. Il y aura des puzzles pour les enfants et des puzzles pour les adultes avec plus de pièces.


Pour mettre en forme ses idées, le sexagénaire utilise les nouvelles technologies.
Je triche un peu effectivement. J'aurais tellement voulu savoir dessiner, mais non. L'intelligence artificielle m'aide beaucoup, mais bon, ce n'est pas du 100%, il y a quand même beaucoup de travail après.
Micro-entrepreneur, Dominique cherche encore des soutiens pour faire baisser les prix de création.
Si des entreprises du secteur sont partantes pour continuer la grande aventure ou commencer la grande aventure des cigognes, ce serait génial, parce que grâce aux cigognes, Sarralbe est connue, les gens veulent du tourisme régional.
A l’automne, un livret des cigognes est aussi espéré.
Un petit livret avec des jeux et des devinettes, ce sera aussi un autre moyen de découvrir Sarralbe.
Si les prix restent encore à déterminer, la vente par souscription sera possible prochainement en contactant directement Dominique par mail : cigogne57@hotmail.fr

