En canoë, à pied et en VTT, 53 km attendent les sportifs au Raid Sarre Moselle

Le 5 octobre, le Raid Sarre Moselle fait son retour pour sa 21e édition. Au programme, un parcours en canoë, à pied, et en VTT qui fera une boucle entre Bliesbruck et Nousseviller-Saint-Nabor. Les binômes masculins, féminins ou mixtes ont jusqu’au 25 septembre pour s’inscrire.
Son N°1 - En canoë, à pied et en VTT, 53 km attendent les sportifs au Raid Sarre Moselle
C’est une épreuve sportive devenue iconique dans la région et qui est réitérée cette année par Olivier Ehl, l’organisateur du Raid, pour la 21e édition.
On aime bien s’y réessayer chaque année, en changeant le parcours. On a souvent beaucoup de sourire à l’arrivée, même si durant l’épreuve, c’est plus dur, à l’arrivée, ils sont contents d’avoir participé à l’épreuve.
Cette année, le parcours a été revu avec plus de 50 km qui attendent tous les sportifs d’au moins 16 ans, au départ de Bliesbruck.
Cette année, on a un parcours qui va démarrer par le canoë, qui va avoir une distance de 10 km. Il aura la particularité d’être sur la Blies cette année. Ensuite, les concurrents vont enchaîner sur de la course à pied sur 7 kilomètres, entre Blies-Schweyen et Sarreguemines. On va terminer avec 36 kilomètres de VTT, entre Sarreguemines et Bliesbruck.
Même si le parcours VTT sera assez roulant, la difficulté résidera sur l’eau, avec le canoë.
Cette année, le parcours est sur la Blies, donc, c’est un terrain un peu plus étroit que la Sarre, avec un peu plus de courant également, et plus de navigation. La distance est assez longue, sur 10 kilomètres, donc, ça c’est aussi un petit changement par rapport à d’autres années.
Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes sur le site vivez-sport.com. Comptez 74€ par équipe. L’année dernière 500 personnes avaient participé au Raid Sarre Moselle.