Le charbon et l'hydrogène comme thématique pour ''Folschviller en fête''


par Cédric Kempf
vendredi 15 août 2025 à 06:00

Le charbon et l'hydrogène comme thématique pour ''Folschviller en fête''
Photo : Jean-Marie Guzik

Soirée festive au programme ce samedi à Folschviller. La municipalité a mis les petits plats dans les grands pour cette fête de l’été. Avec une météo digne d’un mois août, le maire Didier Zimny, nous dévoile les contours de « Folschviller en fête ».

Son N°1 - Le charbon et l'hydrogène comme thématique pour ''Folschviller en fête''

C'est toujours notre volonté de maintenir notre devoir de mémoire envers la population de mineurs de Folschviller et environs.

Les festivités s’articuleront autour du passé de la ville et de son possible avenir grâce aux ressources existantes.

Le chevalement de mine est encore là pour quelque chose, il est forcément là pour assurer une transition, et j'aime à imaginer que ce soit une transition entre notre passé minier vers éventuellement un nouvel "eldorado" qui pourrait être l'hydrogène natif.

La thématique choisie, vous l’aurez compris donc, est « Du charbon à l’hydrogène… l’histoire continue ». Le feu d’artifice tiré par Starlight Évènementiel ira dans ce sens.

Faites-moi et proposez moi un spectacle qui ira du charbon à l'hydrogène, et l'histoire continue. Je ne sais pas ce que va contenir ce spectacle pyroscénique, mais compte-tenu de la notoriété de cette entreprise, je pars du principe que ça risque d'être assez sympathique.

Un monument de Folschviller accueillera toutes les personnes qui viendront pour cette fête.

C'est le château de Fürst qui accueillera la partie restauration et qui permettra à la population de réinvestir ce lieu emblématique des années minières, car c'était le siège du comité d'entreprise des Houillères du bassin de Lorraine, donc c'était un lieu de vie.

Rendez-vous dès 19h pour « Folschviller en fête » avec animation musicale et restauration. Le feu d’artifice durera une quinzaine de minutes suivi d’un bal populaire.


19h-22h
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
19h-22h

Dans le reste de l'actu...

Le combat continue pour l’Union Locale FO Sarreguemines, dans un contexte compliqué

il y a 3 h 37 min

Où sortir pour la fête de la musique ce week-end ?

il y a 5 h 51 min

Une Rose, Un Espoir : un montant record reversé à la Ligue contre le cancer

il y a 11 h 8 min

Sarreguemines : Chez Carrefour, les enfants passent derrière la caisse

il y a 14 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident a coûté la vie à un motard dimanche soir à La Petite Pierre dans le Bas-Rhin

il y a 3 h 2 min

Flash InfoMiss Alsace a été élue au Royal Palace de Kirrwiller

il y a 3 h 6 min

Flash InfoA l’approche de l’été, la mairie de Sarreguemines vous invite à anticiper vos demandes de titres d’identité

il y a 3 h 8 min

Flash InfoUne mobilisation est prévue mardi matin devant l’école de Farschviller

il y a 3 h 10 min

Flash Info13 détenus refusent de réintégrer leurs cellules à la maison d'arrêt de Sarreguemines

il y a 3 h 33 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par