4 brebis décédées après une attaque dans un parc entre Postroff et Eschwiller


par Cédric Kempf
mardi 19 août 2025 à 14:32

4 brebis décédées après une attaque dans un parc entre Postroff et Eschwiller

Triste constat ce mardi 19 août au matin pour l'exploitant de L'Agneau de Postroff, Cristian Nicola. Un lot de brebis a été sans doute victime d'un animal la veille ou la nuit dernière. 4 brebis au total ont perdu la vie. L'Office Français de la Biodiversité est attendu sur place.

Une attaque violente dans un parc de brebis 

C'est une première en 13 ans d'existence. Cristian Nicola a découvert ce mardi matin 2 brebis mortes et 2 autres dans un état jugé très sérieux, qui ont dû être euthanasiées. 2 brebis blessées ont été soignées par un vétérinaire.

Selon les premiers éléments de l'éleveur, la piste humaine est écartée puisque des traces de morsures ont été constatées. Difficile maintenant de savoir quel animal est à l'origine de cette attaque. Si le loup et le lynx ont déjà été aperçus dans le secteur, cette piste pourrait être aussi exclue, car selon Cristian Nicola, les brebis n'ont pas été dévorées. Un ou des chiens errants peuvent en être la cause. C'est à l'Office Français de la Biodiversité d'éclaircir la situation par des analyses afin de donner des réponses à l'exploitant. L'OFB est attendu à 16h. La gendarmerie est également venue constater les faits.

Cristian Nicola lance également un appel à témoins pour savoir si quelqu'un a vu ou entendu quelque chose.


La Mélodie Family
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
La Mélodie Family

Dans le reste de l'actu...

La course des Mères et Pères Noël de retour à Forbach ce dimanche

il y a 3 h 12 min

Notre sélection de concerts 2026 dans la région à offrir pour Noël

il y a 3 h 12 min

À Hombourg-Haut, les enfants apprennent à patiner sur leur temps scolaire 

il y a 3 h 12 min

Moselle : Les articles pyrotechniques F2 et F3 interdits à l’achat et à la vente jusqu’au 3 janvier

il y a 22 h 2 min

Face aux baisses de subventions, le Centre Socio Culturel de Sarre-Union lance un appel aux dons

il y a 22 h 21 min

Forbach : Le marché de Noël des gourmands au parc du Schlossberg

il y a 1 jour 3 h 12 min

Keskastel : La rédaction dans les coulisses des fameux braedeles de Mamie Andrée

il y a 1 jour 3 h 12 min

Voir toute l'actu

Flash Info250 crèches vont être exposées en l’église protestante de Forbach ce week-end 

il y a 1 h 22 min

Flash InfoDans le Grand Est, l’Etat s’engage pour protéger les femmes victimes de violences conjugales

il y a 1 h 26 min

Flash InfoUne convention de don a été signée entre la gendarmerie de la Moselle et l’association Soroptimist de Metz

il y a 1 h 30 min

Flash InfoLe projet de loi de financement de la sécurité sociale : qu'ont voté nos députés ?

il y a 1 h 34 min

Flash InfoPatricia Kaas sera mise à l’honneur par la Ville de Forbach ce jeudi

il y a 16 h 16 min

Flash InfoUne conférence autour du cancer du sein a lieu ce jeudi à Sarre-Union

il y a 16 h 17 min

Flash InfoAttention si vous circulez sur la rue de la Montagne à Sarreguemines 

il y a 16 h 19 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par