Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

L'Entente sportive Lixing-Vahl-Laning (D2) défie le Sarreguemines Football Club (R1) ce dimanche après-midi au 3ème tour de la coupe de France. 13 buts marqués, 0 encaissé toute compétition confondue et 1er de sa poule en Division 2, le club ne peut pas rêver mieux comme début de saison. Mais le tirage du 3ème tour a décidé de compliquer la tâche à cette équipe. Robert Bintz, le président, et Laurent Draia, le coach, nous livrent leur point de vue avant cette rencontre.
Son N°1 - Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines
Difficile de croire en l’exploit pour le président du club qui est aussi maire de Lixing-lès-Saint-Avold.
Du côté footballistique, c'est une bonne nouvelle, mais nous, le club, on aurait voulu tomber contre une autre équipe, moins forte, pour qu'on puisse encore faire un tour, donc pour nous, on joue le troisième tour et c'est fini. On ne peut pas faire de miracle, mais on va essayer de faire ce qu'on peut.
Si la victoire est difficile à imaginer, Robert Bintz craint l’après coupe de France.
Chaque fois qu'on a eu des compétitions comme ça, on sentait qu'après l'équipe n'était plus la même, les joueurs étaient déçus d'avoir perdu, et ça prend du temps ensuite pour les remettre en place, et ça c'est un peu mon inquiétude.
Leur faire garder la tête sur les épaules, c’est le rôle du coach Laurent Draia.
J'ai essayé de banaliser ce match, parce qu'on dira que ça reste un peu la cerise sur le gâteau cette coupe de France. Après d'un autre côté effectivement, ça nous permet de nous confronter au haut niveau régional, même si on a déjà eu une expérience l'année dernière face à Hombourg-Haut qui évolue aussi en R1.
Peu importe le résultat de ce dimanche, président et coach sont satisfaits de leur groupe.
Notre équipe fonctionne bien, nous avons un très bon groupe qui travaille et joue ensemble, une équipe de jeunes, ce sont des copains, et ça marche très bien. - Robert Bintz.
Pour l'instant, l'entame de championnat est plutôt réussie, et là, l'objectif est de finir dans le haut du tableau, et envisager une montée dans la division supérieure qui est la Division 1 - Laurent Draia.
Rendez-vous au stade municipal de Lixing-lès-Saint-Avold à 15h pour suivre la rencontre. Le club avait déjà attiré jusqu’à 400 spectateurs pour un 5ème tour de coupe de France.