Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn


par Cédric Kempf
lundi 15 septembre 2025 à 17:30

5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

Un début de semaine pas comme les autres pour les salariés de la Cristallerie de Montbronn à Thal-Drulingen. Aux alentours de 12h, 2 fûts de 200 litres d’acide fluorhydrique se sont renversés lors d’une opération de déchargement. L'un des fûts a été éventré et a nécessité l'intervention des pompiers.

Un produit corrosif et toxique à l'air libre 

C'est lors d'une opération de déchargement qu'un fût a laissé s'échapper de l'acide fluorhydrique dans un hangar de 40m². Ce produit, inhalé, peut causer des irritations oculaires et respiratoires plus ou moins graves, mais aussi des brûlures en cas de contact cutané. L'intervention des pompiers était donc nécessaire pour gérer la situation et enlever l'acide fluorhydrique présent sur la dalle de béton du hangar.

Selon le bilan des pompiers, 3 personnes (une femme de 20 ans, un homme de 42 ans, et un homme de 61 ans) ainsi que 2 gendarmes, exposés au produit, ont été transportés à l'hôpital de Saverne pour des examens de contrôle. 14 personnes ont été également confinées dans les entreprises situées sous le vent au Nord-Est de la cristallerie.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Deux essais cliniques testés à Strasbourg pour mieux traiter la sclérose en plaques

il y a 9 h 15 min

Petite-Rosselle : Le "devoir de citoyen" accompli pour l’avenir de la commune lors de ce premier tour des municipales

il y a 12 h 56 min

Surprises, second tour et égalités : que faut-il retenir du premier tour dans la région ?

il y a 18 h 29 min

Sarreguemines : Marc Zingraff, en tête après le premier tour, fera face à Pascal Jenft dimanche

il y a 18 h 56 min

Municipales 2026 : Alexandre Cassaro domine le premier tour des municipales à Forbach

il y a 19 h 12 min

Municipales 2026 : Hervé Simon (RN) arrive en tête au premier tour à Saint-Avold

il y a 19 h 27 min

Sophie Pastor élue maire de Bitche au premier tour

il y a 20 h 2 min

Voir toute l'actu

Flash InfoNouvelle victoire pour les Dragonnes de Metz Handball 

il y a 11 h 9 min

Flash InfoFootball : Match compliqué pour Sarreguemines en Régionale 1

il y a 11 h 10 min

Flash InfoFootball : En Ligue 1, le FC Metz s’incline au terme d’un match plein de rebondissements face à Toulouse

il y a 11 h 11 min

Flash InfoLe Département de la Moselle organise son grand nettoyage de printemps 

il y a 11 h 13 min

Flash InfoL’opération primevères contre le cancer se poursuit cette semaine

il y a 11 h 13 min

Flash InfoDu 16 au 22 mars, c’est la semaine de la trisomie 21

il y a 11 h 14 min

Flash InfoAprès le premier tour des élections municipales, certains maires ont réussi à conserver leur siège

il y a 11 h 15 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par