Thal-Drulingen : 5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn


par Cédric Kempf
lundi 15 septembre 2025 à 17:30

5 personnes transportées à l'hôpital après avoir été exposées à un produit toxique à la Cristallerie de Montbronn

Un début de semaine pas comme les autres pour les salariés de la Cristallerie de Montbronn à Thal-Drulingen. Aux alentours de 12h, 2 fûts de 200 litres d’acide fluorhydrique se sont renversés lors d’une opération de déchargement. L'un des fûts a été éventré et a nécessité l'intervention des pompiers.

Un produit corrosif et toxique à l'air libre 

C'est lors d'une opération de déchargement qu'un fût a laissé s'échapper de l'acide fluorhydrique dans un hangar de 40m². Ce produit, inhalé, peut causer des irritations oculaires et respiratoires plus ou moins graves, mais aussi des brûlures en cas de contact cutané. L'intervention des pompiers était donc nécessaire pour gérer la situation et enlever l'acide fluorhydrique présent sur la dalle de béton du hangar.

Selon le bilan des pompiers, 3 personnes (une femme de 20 ans, un homme de 42 ans, et un homme de 61 ans) ainsi que 2 gendarmes, exposés au produit, ont été transportés à l'hôpital de Saverne pour des examens de contrôle. 14 personnes ont été également confinées dans les entreprises situées sous le vent au Nord-Est de la cristallerie.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Magali Drha anime des formations de premiers secours en santé mentale, "il faut vraiment rester dans une posture bienveillante"

il y a 1 jour 11 h 41 min

Le programme est dense en idées de sortie ce week-end

il y a 1 jour 13 h 8 min

La société d’arboriculture de Niderviller organise son 35ème salon des vins et produits du terroir 

il y a 1 jour 13 h 11 min

Sarralbe : Une joggeuse héliportée après avoir été renversée par une voiture

il y a 1 jour 14 h

Voir toute l'actu

Flash InfoFabien Di Filippo est élu à la tête de la communauté de communes de Sarrebourg

il y a 11 h 11 min

Flash InfoUne explosion à Völklingen a fait un mort et plusieurs blessés

il y a 16 h 52 min

Flash InfoDes bovins maltraités ont été retirés d’une ferme dans le secteur de Sarrebourg 

il y a 1 jour 8 h 22 min

Flash InfoLes premières naissances de cigogneaux sont attendues ce week-end à Sarralbe 

il y a 1 jour 12 h 2 min

Flash InfoJean-Louis Scheuer a été réélu à la tête de la communauté de communes d’Alsace Bossue

il y a 1 jour 12 h 2 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par