Notre région se mobilise fortement pour Octobre Rose


par Cédric Kempf
mercredi 1 octobre 2025 à 10:45

Notre région se mobilise fortement pour Octobre Rose

Le mois de sensibilisation au dépistage du cancer du sein démarre officiellement aujourd’hui, mais beaucoup d’événements élargissent le sujet aux autres formes de cancers existants. Voici quelques dates à retenir pour soutenir la cause en Moselle-Est et en Alsace Bossue, et prendre soin de votre santé.

Son N°1 - Notre région se mobilise fortement pour Octobre Rose

Rendez-vous ce mercredi 1er octobre à la médiathèque de Sarreguemines entre 10h et 20h pour divers stands et ateliers regroupant des professionnels dédiés à cette cause. Une table ronde est aussi organisée avec des témoignages de 18h à 20h.

28 femmes unies par l’épreuve du cancer vont réaliser un spectacle chorégraphique le 12 octobre au Créanto à Créhange à 14h30. Un documentaire sur le cancer métastatique chez les jeunes femmes sera aussi diffusé. Vous pouvez réserver votre place auprès du Centre Ressource Moselle-Est.

Ce week-end, vous pourrez aussi vous mobiliser en marchant avec La Marche du Ruban Rose à Longeville-lès-Saint-Avold, Les Rubans Roses du Sabot à Soucht, Sarralbe en Rose, la Hundlingeoise ou encore Weislingen Solidaire.

L’association Des kilomètres pour la vie propose de son côté tout le week-end à Spicheren un défi cycliste solidaire en équipe ou en solo, sur un circuit fermé de 2,7 km pendant 24 h, au profit de la lutte contre le cancer du sein.

La CPTS Vallée de la Nied se mobilise également avec différents rendez-vous programmés entre le 6 et le 10 octobre. Rendez-vous également à Phalsbourg le 10 octobre pour soutenir cette cause ou encore les 16 et 17 octobre dans le pays de Bitche.

Enfin, plus tard dans le temps, il y aura Parcours Rose à Sarre-Union pour soutenir l’Espace Ligue d’Alsace-Bossue le 18 octobre. Le 22 octobre prochain, l’Association Entr'Aide Cancer propose de réaliser un arbre de vie intergénérationnel afin de laisser une empreinte rose sur une grande toile, en soutien aux malades et à leurs proches. Ça se déroulera à la médiathèque, sur inscription.

Voici d'autres événements et dates à retenir.


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Municipales 2026 : Quelles sont les listes dans l’agglomération de Sarreguemines ?

il y a 3 h 38 min

Bitche : Quatre jeunes jugés et condamnés après un vol de véhicule

il y a 7 h 8 min

Forbus : des lignes réorganisées pour mieux répondre aux besoins des travailleurs et des habitants des quartiers

il y a 7 h 37 min

Une scène immersive et une belle programmation pour la 6ème édition des Francofolies d’Esch-sur-Alzette

il y a 8 h 25 min

2.5 millions d’euros pour la création de deux micro-crèches dans le Pays de Bitche

il y a 12 h 1 min

Municipales 2026 à Forbach : les 3 propositions de la candidate Florence Renard

il y a 12 h 2 min

Freybouse : Un mort et un blessé grave dans un accident de la route

il y a 1 jour 3 h 46 min

Voir toute l'actu

Flash InfoLe GIC Sarre-Union recherche des bénévoles pour sa 45e marche populaire

il y a 1 h 4 min

Flash InfoLa commune de Petite-Rosselle alerte sur du démarchage suspect

il y a 1 h 8 min

Flash InfoNouvelle grève à la Saarbahn dès ce mercredi

il y a 1 h 10 min

Flash InfoHandball et football : les rencontres à suivre ce mardi

il y a 10 h 31 min

Flash InfoUn restaurateur mosellan est en lice pour la coupe de France du burger by Socopa

il y a 10 h 34 min

Flash InfoUne Sarregueminoise tente l’aventure Koh-Lanta 

il y a 10 h 36 min

Flash InfoLa fréquentation a été en baisse dans plusieurs lieux touristiques en 2025 

il y a 10 h 38 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par