Marine Le Pen à Creutzwald pour rencontrer des soignants lors d’une table ronde
Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale sera en Moselle-Est, ce samedi. Son entourage a confirmé sa venue et les raisons de son déplacement.
La santé et les municipales en ligne de mire
Candidate à l'élection présidentielle depuis 2012, elle viendra participer samedi en fin de matinnée à une table ronde pendant une heure avec des soignants de la région. La représentante du Rassemblement National veut échanger sur la thématique de la santé, dans un territoire souffrant du manque de praticiens.
Marine Le Pen se rendra ensuite à Saint-Avold pour un déjeuner avec les têtes de liste aux prochaines élections municipales. C'est à cette occasion que le nombre de candidats dans le département sera connu. Aucun bain de foule n'est, par contre, au programme.
Un déplacement qui ne plait pas à tout le monde
L’union locale de la CGT de Saint-Avold et Solidaires Moselle ne voient pas d'un bon oeil la venue de Marine Le Pen. Les deux syndicats appellent à une mobilisation pour contrer les idées d'extrême droite et la volonté du parti de s'implanter encore plus en Moselle-Est. Derrière ce mouvement, Christian Porta, candidat à la mairie de Saint-Avold, qui veut défendre les travailleurs.
Un rassemblement est programmé à 14h ce samedi devant la mairie naborienne.


