Forbach : Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego
Ce dimanche, les passionnés de la petite brique ont rendez-vous à Forbach pour For’Briques. Plusieurs passionnés de différents secteurs géographiques viendront proposer à la vente des sets Lego de toutes les époques. Il y en aura pour tous les âges et pour tous les portefeuilles. On en parle avec l’organisateur, Raphaël Eberle.
Son N°1 - Les passionnés de la petite brique ont rendez-vous ce dimanche à la bourse Lego
Nous sommes un groupe d’amateurs qui vendons une partie de notre collection, pour renouveler celle-ci, ou alors vendre des boîtes qui sont en double. Tout est spécialement Lego, et ce sont essentiellement des références qui ne sont plus commercialisées depuis de nombreuses années. Personnellement, j’ai une boîte que je vends, qui a plus de cinquante ans.
Rien que sur son stand, on pourra retrouver plus d’une cinquantaine de sets à la vente.
Il y aura des trains, tout ce qui est associé au monde de la ville, et puis des modèles « Technic ». Ce sont des constructions, principalement des engins de chantier, de véhicules, qui proposent des motorisations, des mouvements, des possibilités de jeu, plus fonctionnels.
25 tables seront mises à disposition des 11 vendeurs, venus de toute la Moselle. Ils proposeront, à la vente, des Lego neuf et d’occasion.
On a les boîtes d’origine qui ont plusieurs années, avec les notices et tout ce qui s’en suit. Ce sont des boîtes complètes, dans un très bon état, qui n’ont pas été vraiment « jouées ». C’est plus de l’exposition, en tant qu’adultes.
Le but de cet événement est de faire découvrir cette passion de la brique au plus grand nombre.
Entre Nancy et Thionville, il n’y a quasiment jamais rien. On s’est dit qu’on devait peut-être proposer quelque chose aux gens, pour qu’ils n’aient pas à se déplacer sur 50 km, 100 km, voire 150 km, pour pouvoir trouver quelque chose d’intéressant.
Rendez-vous ce dimanche de 10h à 18h, à la salle Albert Schweitzer, située au 13 rue de la Forêt à Forbach. De la petite restauration vous attendra également. L’entrée est libre.



