Morhange : Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe


par Lucas Michels
jeudi 9 avril 2026 à 06:00

Un an après son ouverture, la boutique

La boutique tenue par trois familles d’artisans a ouvert en avril 2025 en proposant divers produits du terroir provenant de Moselle. Aujourd’hui, elle rassemble une trentaine d’artisans. On a fait un bilan avec l’association qui vient de fêter son premier anniversaire.

Son N°1 - Un an après son ouverture, la boutique "Les Mordus du Local" a le vent en poupe

La boutique aux allures d’antan sait accueillir le public avec ses fragrances alléchantes. Il y en a pour tous les plaisirs. Nathalie Loncar est la vice-présidente de l’association.

On a une partie qui est consacrée à l’alimentation où on va avoir de la bière, du miel, des compotes ou encore du chocolat. L’autre partie va plutôt être sur le thème de la décoration et de la création où on va avoir de la couture, de la céramique, ou encore des stylos.

Certains produits cartonnent comme le miel, les confitures et évidemment l’espace Apéro !

Depuis le Covid, c’est vrai que les gens aiment bien les apéritifs et les choses comme ça. Ça ne se sent pas à la radio mais on a les odeurs de saucissons. Le matin, c’est dur mais en tout cas ça plaît beaucoup.

Un excellen démarrage

Dès son ouverture, le 4 avril 2025, la boutique a su séduire le public.

On a très bien travaillé l’été, on a été très surpris de voir beaucoup de touristes et de locaux. On s’aperçoit, depuis un an, qu’on a une clientèle fidèle qui revient régulièrement. J’ai des gens qui viennent passer trois quarts d’heure ou une heure dans la boutique et ils s’arrêtent sur chaque stand parce qu’ils sont renouvelés régulièrement.

Diana fait partie des clients habituels.

Je viens, aujourd’hui, pour acheter, comme d’habitude, mon savon. Pour tous les cadeaux de Noël et les cadeaux pour les anniversaires, c’est vraiment une bonne idée pour trouver des cadeaux sympas, locaux, et de bonne qualité.  

L’association Les Mordus du Local participe aussi aux événements de Morhange comme lors des Ginguettes ou de la fête de la musique. Pour fêter son anniversaire, du 2 au 12 avril, pour chaque achat, vous pourrez faire tourner la roue 100% gagnante et repartir avec un cadeau.

Vous pouvez retrouver tous les produits à la boutique située au 23 place de la République à Morhange, du mardi au samedi de 9h à 18h30.


Dédicaces du dimanche matin
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Dédicaces du dimanche matin

Dans le reste de l'actu...

Erching : La fête Sainte-Anne conjugue sport et pèlerinage

il y a 1 jour 20 h 55 min

Festivals et villages en fête au programme de ce week-end

il y a 1 jour 23 h 29 min

Farébersviller : Premières flèches vers une nouvelle passion avec la Compagnie de tir à l’arc

il y a 2 jour 3 h 14 min

Merzig : Tatjana Schneider vit parmi les loups et les observe depuis plus de 30 ans

il y a 2 jour 3 h 14 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn accident entre une voiture et une moto a fait un blessé grave 

il y a 3 h 3 min

Flash InfoLes habitants de Lixing-lès-Rouhling se sont mobilisés pour remettre en état le terrain de foot

il y a 3 h 20 min

Flash InfoDe nouveaux détachements de sapeurs-pompiers de Moselle et du Bas-Rhin sont partis en renfort en Gironde 

il y a 3 h 23 min

Flash InfoLa priorité à droite est généralisée route de Porcelette à Saint-Avold

il y a 1 jour 4 min

Flash InfoLa commune de L’Hôpital investit sur les infrastructures sportives pour faire baisser la facture d’électricité 

il y a 1 jour 7 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par