Sarreguemines : un lutteur assigné à résidence


par Radio Mélodie
mercredi 16 décembre 2015 à 17:20

Sarreguemines : un lutteur assigné à résidence
Ligue de Lorraine de Lutte

Coup de tonnerre à l'ASSO Lutte Sarreguemines !!!

L'un de ses lutteurs, Saïd Itaev, une des pièces maîtresses du club, risque de manquer, dimanche, la finale du championnat de France de lutte.

La raison : l'ancien champion du monde de lutte est assigné à résidence depuis le 26 novembre 2015. 

On lui reproche d'être lié à la mouvance jihadiste.

Le lutteur d'origine tchétchène doit se rendre trois fois par jour au commissariat de Sarreguemines : à 9h, 14h et 19h. Il ne doit pas quitter son domicile entre 20h et 6h. Du coup, impossible pour lui de faire le déplacement à Soissons dans l'Aisne, où Sarreguemines doit affronter Besançon en finale de première division du championnat de France de lutte. Malgré la demande de la levée de son assignation à résidence pour pouvoir participer à la finale, tous les recours en justice sont actuellement vains. 

Le lutteur, qui a été 7 ans salarié du club, est soupçonné d'être lié à la mouvance djihadiste. Selon les autorités, il y a des raisons sérieuses de penser qu'il ait pu jouer un rôle de recruteur de combattants jihadistes. Il se serait rendu plusieurs fois en Ukraine et en Turquie. Mais selon son avocate, Me Dominique Beyreuther-Minkov, qu'on a joint par téléphone, " ce qui lui est reproché, c'est d'avoir été contrôlé par les douanes en Pologne en octobre dernier avec deux autres individus, et dans le coffre, une douzaine d'exemplaires du Coran. "

Pour permettre à Said Itaev de disputer la finale du championnat de France, son avocate a demandé la levée, au moins provisoire, de l'assignation à résidence pour que son client puisse disputer la finale dimanche à Soissons.


Radio Mélodie
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Radio Mélodie

Dans le reste de l'actu...

Après un début de saison parfait Lixing-Vahl-Laning se prépare à affronter Sarreguemines

il y a 2 jour 2 h 49 min

Sorties sportives, gourmandes et festives, les activités ne manquent pas ce week-end

il y a 2 jour 7 h 31 min

Bitche : Le cinéma mobile fidélise un public selon le Centre Régional Audio-Visuel de Lorraine

il y a 2 jour 8 h 8 min

La communauté de communes de Freyming-Merlebach célèbre ''50 ans au service du territoire''

il y a 2 jour 8 h 36 min

Sarreguemines : 10 millions d’euros pour restructurer le site Notre-Dame du Blauberg

il y a 2 jour 12 h 31 min

Une intercommunalité, à quoi ça sert ?

il y a 2 jour 13 h 1 min

Hombourg-Haut : ''La Place'' un espace de coworking ouvert aux institutions et aux particuliers

il y a 2 jour 13 h 6 min

Voir toute l'actu

Flash InfoVictoire pour Metz Handball en Ligue des Champions

il y a 9 h 23 min

Flash InfoHandball : les résultats des matchs de ce week-end en Moselle-Est et en proche Alsace

il y a 9 h 28 min

Flash InfoCe dimanche, la ville de Hombourg-Haut organise sa fête du sport 

il y a 9 h 33 min

Flash InfoS’améliorer en allemand, c’est possible pour vos enfants à Forbach

il y a 9 h 35 min

Flash InfoLe parc archéologique de Bliesbruck-Reinheim recherche des bénévoles pour sa vidéo de promotion

il y a 9 h 36 min

Flash InfoLe village du Père Noël est en préparation à Creutzwald

il y a 9 h 37 min

Flash InfoAprès 20 ans d’existence, le service de portage de repas dans le pays de Phalsbourg va doubler son service

il y a 9 h 40 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par