Coupe de France : le petit poucet a encore frappé
Son N°1 - Coupe de France : le petit poucet a encore frappé
Historique ! Après Sarre-Union, c’est Sarreguemines qui goûtera aux 16èmes de finale de la coupe de France de foot. Valenciennes aura été la nouvelle victime des bourreaux de la Ligue 2, qui enchainent les exploits.
Auteurs d’une solide 1ère mi-temps récompensée par l’ouverture du score d’Hassan M’Barki (20è min), les faïenciers ont tenu jusqu’au bout. Et ce fut interminable. De quoi donner pas mal de sueurs froides au coach Sébastien Meyer.
Son N°2 - Coupe de France : le petit poucet a encore frappé
Et une nouvelle fois, c’est le sérial buteur M’Barki qui a laissé repartir le portier visiteur la cage remplie.
Immersion au cœur du but.
Son N°3 - Coupe de France : le petit poucet a encore frappé
Un exploit majuscule qui a de quoi satisfaire tout le monde.
Son N°4 - Coupe de France : le petit poucet a encore frappé
Et une action dans le match, c’est cette percée venue d'un autre monde d’Adel Guendez, qui a laissé 4 joueurs sur le côté gauche. Un festival de 40m qui aurait mérité une conclusion bien plus heureuse.
Son N°5 - Coupe de France : le petit poucet a encore frappé
Le capitaine Metin Karayer est lui très fier du travail accompli pour en arriver là.
Son N°6 - Coupe de France : le petit poucet a encore frappé
Mais le match a laissé des traces, notamment pour le coach, qui a passé pas mal de nuits blanches pour préparer ce match au mieux. La fatigue se fait donc sentir.
Son N°7 - Coupe de France : le petit poucet a encore frappé
Et si tous rêvent de terminer en beauté face à une équipe de Ligue 1 (enfin…), certains voudraient aussi continuer l'épopée, comme un des héros du match, le gardien Florian Trimborn.
Son N°8 - Coupe de France : le petit poucet a encore frappé
Au coup de sifflet final, joueurs, entraîneur et dirigeants pouvaient savourer. Quant aux supporters, ils étaient forcément heureux. Ecoutez ces quelques réactions recueillies par Vincent Giard.
Son N°9 - Coupe de France : le petit poucet a encore frappé
Place maintenant au tirage au sort. On saura vers 19h30 quelle équipe Sarreguemines affrontera en 16es. Ligue 1 ou pas. Paris, Lyon, Saint-Etienne … ou Saint-Malo, Concarneau, Granville. Domicile ou extérieur. Réponse en début de soirée.