Le Cercle Nautique de Sarreguemines tutoie les sommets
Unique occasion pour décrocher son ticket pour les JO, la piscine d’Antigone de Montpellier est en ébullition depuis hier pour les championnats de France Elite de natation en grand bassin.
Aux côtés des stars des bassins Manaudou, Stravius ou Lacourt, 3 nageuses du Cercle Nautique de Sarreguemines tenteront de briller : Camille Dauba, Bénédicte Yax et Léa d'Agostino.
Le sommet de la saison que l'entraineur Gilles Cattani attend depuis pratiquement 10 mois.
Son N°1 - Le Cercle Nautique de Sarreguemines tutoie les sommets
Et si Aurélie Muller fera l'impasse sur Montpellier, le club faïencier a un autre espoir d'équipe de France avec la brasseuse Camille Dauba. Sélectionnée cet hiver aux Europe en petit bassin, elle sera attendue cette semaine.
Son N°2 - Le Cercle Nautique de Sarreguemines tutoie les sommets
De là à penser à Rio, tout dépendra de sa prestation au 100m brasse.
Mais elle ne sera pas seule. Championne de France cadette au 200m nage libre l'été dernier, Bénédicte Yax poursuit sa 1ère saison chez les grandes. Avec l'objectif d'embellir une saison qui a commencé difficilement.
La dernière, c'est Léa d'Agostino, la fondeuse du groupe. Elle poursuit son travail de fond et sera en quête de nouvelles références.
Son N°4 - Le Cercle Nautique de Sarreguemines tutoie les sommets
Mais, en année olympique, ces championnats auront une saveur particulière. Surtout vu le niveau d’exigence demandé pour être du voyage au Brésil au mois d’août.
Son N°5 - Le Cercle Nautique de Sarreguemines tutoie les sommets
Bénédicte et Léa ont pris part aux séries du 100m papillon (87è) et du 400m 4 nages (43è) hier.
Le programme du jour : 100m brasse pour Camille, 400m nage libre pour Léa.