Sarreguemines : des contrats pour aider les jeunes en difficulté
Bilan positif pour les contrats aidés dans le bassin d’emploi de Sarreguemines ! Ces contrats soutenus financièrement par l’état ont pour but d’aider les jeunes en difficulté à avoir une formation et surtout à trouver du travail. C’est la mission locale qui met les jeunes en relation avec leur organisme d’accueil que ce soit une entreprise, une collectivité ou une association. Pour Paula Vicencio, directrice de la mission locale de Sarreguemines, c’est une réelle réussite surtout en ce qui concerne les emplois avenir.
Son N°1 - Sarreguemines : des contrats pour aider les jeunes en difficulté
317 contrats de ce type ont été signés en 3 ans. Parmi eux, 16 ont été signés à la maison de retraite Sainte Marie. Pour le directeur de l’établissement Rémy Doller, il est important de venir en aide aux jeunes victimes de la précarité. Mais son bilan aujourd’hui est mitigé.
Son N°2 - Sarreguemines : des contrats pour aider les jeunes en difficulté
Rosaa Ancoraa a obtenu un contrat avenir dans cet Ehpad il y a 3 ans. Aujourd’hui elle est allée au bout de sa formation et travaille comme aide à domicile.
Son N°3 - Sarreguemines : des contrats pour aider les jeunes en difficulté
Bien sûr, chaque contrat ne se termine pas par un emploi. Mais ces emplois aidés sont la chance pour ces jeunes, souvent en échec scolaire, d’acquérir l’expérience dont ils ont tant besoin pour espérer trouver du travail.