Plus de moyens pour la police sarroise
La police Sarroise devrait bientôt être mieux équipée et les effectifs devraient légèrement augmenter. C’est ce qu’a annoncé le Ministre de l’intérieur de la Sarre en ce début de semaine.
Equipements de vision nocturne, véhicules, camouflage, drones ou encore nouvelles mitraillettes pour les services de police, voilà quelques éléments que le Ministre Klaus Bouillon a présenté ce lundi. Un pack de sécurité d’un montant d’un million d’euros pour être à la pointe des équipements.
Un nouveau dispositif de localisation de téléphone portable fait également partie des nouveautés qui seront mises à disposition des agents de police allemands. Cet appareil vaut à lui seul 250 000 euros. Mais il est nécessaire de l’acquérir. Car lors de l’interpellation du terroriste présumé à Burbach la semaine dernière, les policiers allemands ont dû attendre des heures que cet appareil de localisation arrive de Rhénanie Palatinat. Sans ça, ils auraient pu se tromper d’appartement et laisser filet le suspect.
Par ailleurs le Ministre veut aussi injecter 17 personnes en plus notamment dans la lutte contre le cambriolage pour soulager les agents sur le point administratif.