Sarreguemines : des infos en un clic !


par Radio Mélodie
mardi 7 mars 2017 à 05:00

Sarreguemines : des infos en un clic !
Photo : Julie Chaput

La ville de Sarreguemines s’inscrit de plus en plus dans l’ère du numérique ! Une borne interactive est désormais fonctionnelle devant la mairie.

Impossible de ne pas remarquer cet écran au mur à l’entrée de la mairie si vous passez à côté. Depuis le mois de décembre, la ville a incrusté un écran tactile dans ses murs. Et il est désormais totalement opérationnel. L’idée c’est de pouvoir accéder à toutes informations sur la municipalité et la ville, à tout moment de la journée, de la nuit ou du weekend. Plus besoin d’attendre l’ouverture de la mairie pour accéder à ces informations.

Il suffira de toucher l’écran et de naviguer comme sur une tablette tactile. Vous y trouverez des renseignements sur l’urbanisme, les ressources humaines, l’état civil, la circulation, la vie municipale, ainsi qu’un plan de la ville. D’autres services en ligne devraient voir le jour par la suite. La municipalité compte d’ailleurs sur les utilisateurs pour leur faire parvenir toute proposition de contenu supplémentaire dans cette borne interactive.

A titre d'exemple, s'il y a du monde à l'accueil de la mairie et que vous avez besoin d'une rapide information, au lieu de patienter dans la file d'attente, vous pourrez certainement retrouver les informations dont vous avez besoin sur la borne interactive directement. Ca vous fera gagner du temps. De même, ça évitera le rush des lycéens à l'accueil pour postuler à un job saisonnier en mairie. Ils pourront prendre connaissance de tous les documents à fournir via la borne à l'extérieur de l'établissement.

Quelques infos pratiques sur ce projet :
- L'appareil est proposé par la société ASLD.

- Cette borne représente un coût de 7 000 euros.
- Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 


Le Grand Réveil
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Le Grand Réveil

Dans le reste de l'actu...

Gersheim : La commune sarroise développe l'intelligence artificelle pour répondre aux questions de la population

il y a 18 h 52 min

Octobre rose : les jeunes de la mission locale de Sarreguemines sensibilisés au cancer du sein

il y a 19 h 13 min

Soucht : Un médecin s'installe dans le village un jour par semaine

il y a 23 h 3 min

Spicheren : C’est déjà la quinzième édition du salon des gourmandises ce dimanche

il y a 23 h 3 min

Les supporters du FC Metz gardent espoir malgré un début de saison sans aucune victoire

il y a 1 jour 19 h 42 min

Longeville-lès-Saint-Avold : A l'école et en dehors, de nombreux aménagements en faveur de la biodiversité

il y a 1 jour 22 h 56 min

Maladies professionnelles : les fédérations de mineurs se mobilisent contre le projet de loi de financement de la sécurité sociale

il y a 1 jour 23 h 3 min

Voir toute l'actu

Flash InfoEncore deux soirs pour profiter des Couloirs de l’effroi à la citadelle de Bitche 

il y a 11 h 30 min

Flash InfoMarc Séné a fait sa première intervention au Sénat

il y a 11 h 31 min

Flash InfoDes vélos électriques ont été déployés dans les gares de Sarreguemines et Forbach 

il y a 11 h 32 min

Flash InfoCette année encore, Emmaüs en partenariat avec ecosystem.eco organise sa grande collecte de jouets « Laisse parler ton cœur »

il y a 22 h 10 min

Flash InfoFlora Pili va tenter de décrocher un titre mondial à domicile en décembre prochain 

il y a 22 h 11 min

Flash InfoLe FC Metz signe sa première victoire de la saison 

il y a 22 h 12 min

Flash InfoUn contrôle routier à Nassweiler ce mardi s’est avéré payant pour les forces de l’ordre

il y a 1 jour 11 h 31 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par