Sarreguemines : des infos en un clic !


par Radio Mélodie
mardi 7 mars 2017 à 05:00

Sarreguemines : des infos en un clic !
Photo : Julie Chaput

La ville de Sarreguemines s’inscrit de plus en plus dans l’ère du numérique ! Une borne interactive est désormais fonctionnelle devant la mairie.

Impossible de ne pas remarquer cet écran au mur à l’entrée de la mairie si vous passez à côté. Depuis le mois de décembre, la ville a incrusté un écran tactile dans ses murs. Et il est désormais totalement opérationnel. L’idée c’est de pouvoir accéder à toutes informations sur la municipalité et la ville, à tout moment de la journée, de la nuit ou du weekend. Plus besoin d’attendre l’ouverture de la mairie pour accéder à ces informations.

Il suffira de toucher l’écran et de naviguer comme sur une tablette tactile. Vous y trouverez des renseignements sur l’urbanisme, les ressources humaines, l’état civil, la circulation, la vie municipale, ainsi qu’un plan de la ville. D’autres services en ligne devraient voir le jour par la suite. La municipalité compte d’ailleurs sur les utilisateurs pour leur faire parvenir toute proposition de contenu supplémentaire dans cette borne interactive.

A titre d'exemple, s'il y a du monde à l'accueil de la mairie et que vous avez besoin d'une rapide information, au lieu de patienter dans la file d'attente, vous pourrez certainement retrouver les informations dont vous avez besoin sur la borne interactive directement. Ca vous fera gagner du temps. De même, ça évitera le rush des lycéens à l'accueil pour postuler à un job saisonnier en mairie. Ils pourront prendre connaissance de tous les documents à fournir via la borne à l'extérieur de l'établissement.

Quelques infos pratiques sur ce projet :
- L'appareil est proposé par la société ASLD.

- Cette borne représente un coût de 7 000 euros.
- Elle est accessible aux personnes à mobilité réduite.

 


Bonjour !
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Bonjour !

Dans le reste de l'actu...

Sarreguemines : Un suspect interpellé après la tentative de vol à main armée au bureau de tabac Leichtnam

il y a 12 h 15 min

Budget 2026 : Le député LFI Emmanuel Fernandes dénonce une injustice pour les orphelins des Malgré-Nous

il y a 17 h 8 min

Municipales 2026 : Fort de son expérience syndicale, Christian Porta veut soulager financièrement les Naboriens

il y a 21 h

Forbach : Valor’Emm remet en état de l’électroménager et des appareils électroniques pour Emmaüs

il y a 21 h

Le Centre Ressource de Moselle-Est apporte réconfort et soins de mieux-être aux malades du cancer

il y a 1 jour 17 h 37 min

Moselle : le Rassemblement National optimiste à l’approche des élections municipales

il y a 1 jour 20 h 59 min

Marina Viotti, grande mezzo-soprano, de passage à Forbach pour partager son univers

il y a 1 jour 21 h

Voir toute l'actu

Flash InfoUn centre de formation d’apprentis dédié aux métiers du BTP va voir le jour à Morhange 

il y a 9 h 27 min

Flash InfoLe Rotaract Moselle-Est organise une nouvelle édition de « Jetons le Cancer » ce samedi

il y a 9 h 28 min

Flash InfoLes pays étrangers investissent dans le Grand Est 

il y a 19 h 10 min

Flash InfoUn marché des artisans et producteurs a lieu ce soir à Richeling 

il y a 19 h 18 min

Flash InfoFin de la grève chez TotalEnergies à Saint-Avold

il y a 19 h 20 min

Flash InfoLa SPA de Forbach lance un appel aux dons 

il y a 1 jour 9 h 23 min

Flash InfoUn ciné-débat est proposé jeudi au centre Socio culturel de Sarre-Union

il y a 1 jour 9 h 24 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par