SIPIC : un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur
L’Assemblée générale de l’association SIPIC a eu lieu hier soir à Farébersviller ! Et on peut dire que les membres de cette association qui milite pour la gratuité de l’autoroute A4 n’avaient jamais vu autant de monde ! A l’entrée de la salle, plusieurs personnes faisaient la queue pour adhérer au mouvement. Les 85 adhérents ont donc obtenu un peu de renfort ! On laisse la parole à Laurent Kleinhentz, maire de Farébersviller et membre de l’association. Il revient sur la nouvelle offre présentée par la SANEF pour remplacer la fameuse « Fréquence Moselle ».
Son N°1 - SIPIC : un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur
Il faut savoir que SIPIC est un groupe tout jeune qui est né le 29 décembre 2015 en tant qu’association officielle. Mais depuis la suppression du Pass Fréquence Moselle, le mouvement a pris une ampleur inédite. Ça se ressent par exemple sur leur site internet qui enregistre une visite toutes les sept minutes. Mais aussi par une pétition mise en ligne par un usager pour la suppression des péages de l’A4 pour les travailleurs. Justement, son créateur, Brice Dargot a décidé de rejoindre les rangs de SIPIC. Il nous explique où ça en est !
Son N°2 - SIPIC : un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur
Brice prend l’autoroute tous les jours de Freyming-Merlebach à Metz pour son travail. C’est en voyant sa facture grimper qu’il a décidé de poster cette pétition.
Son N°3 - SIPIC : un mouvement qui prend de plus en plus d'ampleur
Une chose est sûre, Brice sera présent le 1er avril avec de nombreux autres membres de SIPIC pour leur prochaine grosse action. Cette fois, ils ne s’attaqueront pas à un petit péage mais à la grande barrière de péage de Saint-Avold.