L'homme retranché à Merten est mort
Le week-end a été tendu dans le secteur de Creutzwald et plus précisément à Merten, un petit village d'environ 1500 habitants.
Un homme de 35 ans s'est retranché chez lui samedi à 12h20, rue de la frontière, avec plusieurs armes de guerre illégalement détenues.
24 heures plus tard, les forces de l'ordre ont découvert que l'homme était mort dans cave. Ecoutez Christophe Salin, le sous-préfet de Sarreguemines.
Son N°1 - L'homme retranché à Merten est mort
L'individu en question souffrait de problèmes personnels, notamment dans le travail et dans sa vie sentimentale selon les informations que l'on a eues samedi. Le suicide ne fait guère de doute
Son N°2 - L'homme retranché à Merten est mort
De nombreux gendarmes locaux sont intervenus sur les lieux pour sécuriser le périmètre. Les voisins ont été évacués par précaution.
3 négociateurs ont essayé pendant plusieurs heures de raisonner le trentenaire mais sans réussite.
Des coups de feu ont même été tirés samedi soir peu avant 19h quelques minutes avant l'intervention du GIGN qui est venu de Reims.
Les négociations se sont stoppées à 00h avant de reprendre ce dimanche matin. Mais là pas de réponse. Le sous-préfet nous explique pourquoi être intervenu à ce moment-là.
Le Maire Gaston Lauer a été sous le choc en apprenant hier cette nouvelle.
Son N°4 - L'homme retranché à Merten est mort
Une enquête judiciaire a été ouverte sous la direction du parquet du Tribunal de Grande Instance de Metz.