Sarreguemines : une galerie qui se vide...
Le Carré Louvain au centre-ville de Sarreguemines est de plus en plus déserté ! Avec la fermeture prochaine de l’enseigne Mim, huit espaces seront vacants à l’intérieur de la galerie marchande, soit la moitié des locaux. Quand on se balade à l’intérieur de cette triste allée, les personnes qu’on rencontre nous disent toutes la même chose.
Son N°1 - Sarreguemines : une galerie qui se vide...
Pour Nicole Muller Becker, adjointe au maire en charge de l’animation du centre-ville, cette désertion se constate dans toutes les villes de France. C’est une problématique nationale à laquelle il faut réfléchir.
Mais en ce qui concerne le Carré Louvain, la ville est autant embêtée que les passants par ce qu’il est en train de devenir !
Son N°2 - Sarreguemines : une galerie qui se vide...
Il faut savoir que le Carré Louvain n’appartient pas à la ville de Sarreguemines. Mais la municipalité met tout en œuvre pour que la galerie soit la plus attractive possible tout comme le reste du centre-ville. Nicole Muller Becker insiste sur les événements qui s’y déroulent chaque année comme la Saint-Paul ou le marché de Noël. Il y a également de gros moyens qui ont été mis en place pour remettre en état le parking du Carré Louvain. En ce qui concerne la vacance des locaux, des réflexions sont en cours.
Selon l’adjointe au maire il faut que le propriétaire réagisse en animant sa galerie ou encore en baissant les prix des loyers. Elle reste néanmoins optimiste. Dans le reste du centre-ville plusieurs magasins ont ouvert dernièrement.