Folschviller : Mouvement de grève chez Neuhauser


par Radio Mélodie
jeudi 18 mai 2017 à 13:51

Folschviller : Mouvement de grève chez Neuhauser

Depuis 11h ce matin, de nombreux salariés des 3 sites de Neuhauser à Folschviller (Village, Furst 1, Furst2) sont en grève. Sur place, les sites de Fusrt 1 et de Furst 2 ont été complètement bloqués. Des pneus ont été mis sur la route pour bloquer l'entrée des camions. Les lignes sont d'ailleurs à l'arrêt à Furst 2 et au Village.

Une décision des salariés

Mardi, la deuxième réunion de négociation entre la direction et les syndicats s'est déroulée à Folschviller et s'est prolongée jusqu'à mercredi. Aux termes de cette entrevue, les salariés ont eu droit à un compte rendu qui ne leur a pas du tout plu.

Plus d'explications avec Christian Porta, délégué syndical central CGT.

Son N°1 - Folschviller : Mouvement de grève chez Neuhauser

Ils veulent moins de suppressions d'emplois et de meilleurs plans de licenciement. Du coup, ils ont décidé de ne pas attendre les syndicats pour se mettre en grève. Les salariés de Neuhauser Village se sont donc rendus sur les sites de Furst 1 et Furst 2 pour se faire entendre au côté de leurs collègues.

C'est le cas par exemple Mathilde Kieffer, salariée à Furst Village.

Son N°2 - Folschviller : Mouvement de grève chez Neuhauser

Une grève illimitée

Les salariés et la CGT sont donc mobilisés depuis ce matin pour une grève illimitée. Selon eux, la seule façon de faire stopper cette grève c'est que la direction vienne les voir et qu'elle cède à leurs demandes. Une grève qui est donc massivement suivie du côté du village et de Furst 2 mais qui l'est moins du côté de Furst 1. Les grévistes essayent donc de les convaincre d'arrêter de travailler et de les rejoindre, ils sont environ 50% à les avoir rejoint. 

La situation est donc tendue, surtout que la CFTC et la CFDT ne sont pas du tout d'accord avec ce mouvement.

On rappelle que chez Neuhauser à Folschviller 259 emplois étaient menacés. Finalement, après de nombreuses négociations le chiffre avoisinerait plutôt les 150. 


Fin d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Fin d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

Alexandre Cassaro, largement réélu à Forbach, a déjà la Communauté d’Agglomération en tête

il y a 11 h 16 min

Bliesbruck : Après une égalité parfaite au premier tour des municipales, les habitants ont tranché

il y a 11 h 17 min

Marc Zingraff, réélu maire de Sarreguemines pour un second mandat

il y a 11 h 17 min

Saint-Avold : Hervé Simon (RN) veut convaincre les Naboriens pendant son mandat

il y a 11 h 17 min

En direct : les résultats du second tour des élections municipales en Moselle-Est

il y a 21 h 31 min

Le second tour des municipales… Mais aussi d’autres animations au programme du week-end

il y a 3 jour 7 h 17 min

Sarrebourg : Après son élection, Fabien Di Filippo promet "un mandat de recentrage"

il y a 3 jour 7 h 55 min

Voir toute l'actu

Flash InfoYann Schrub en bronze aux mondiaux en salle

il y a 8 h 56 min

Flash InfoSarre-Union décroche son billet pour les quarts de finale de coupe du Grand Est

il y a 8 h 57 min

Flash InfoCoupe de Moselle : les résultats des 32èmes de finale

il y a 8 h 59 min

Flash InfoGrâce à une contre-performance de Rennes, le FC Metz s’en sort avec un match nul pour la 27ème journée de Ligue 1

il y a 9 h

Flash InfoUn forum de l’emploi multisectoriel est organisé à Hombourg-Haut mardi

il y a 9 h 1 min

Flash InfoDe nombreux nettoyages de printemps sont organisés ce week-end par les municipalités 

il y a 9 h 2 min

Flash InfoSi vous souhaitez commencer la semaine en réalisant une bonne action, des collectes de sang sont organisées aujourd’hui

il y a 9 h 3 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par