La remorque d'un tracteur s'embrase entre Ballering et Sarralbe
La route a été bloquée pendant plusieurs heures entre Sarralbe et Ballering ce samedi en fin d'après-midi. C’est en fait la remorque d’un tracteur qui a pris feu. Dessus il y avait des roundballers qui se sont renversés sur la chaussée. Le feu s’est ensuite propagé au champ qui se trouvait en bordure de route. Au final, 6 hectares de ce champ ont été ravagés par les flammes.
Les gros moyens ont été déployés
Au total, ce sont 7 véhicules (ceux que l'on sort pour les feux de forêts) qui ont été utilisés pour venir à bout des flammes. Une vingtaine de sapeurs-pompiers de Puttelange-aux-lacs, Sarralbe, Sarreguemines et Freyming-Merlebach avaient deux missions sur place. La première : attaquer le feu. La seconde : protéger un bâtiment agricole qui se trouvait juste à côté du champ qui était en train de brûler. Le tout, sous le commandement du chef de groupe de Sarreguemines.
Le feu est éteint
Après de longues heures d'effort sous une chaleur caniculaire, les pompiers ont réussi à venir à bout des flammes. Leur mission est ensuite de déblayer la paille qui se trouve sur la route et de la noyer pour être sûr que l'incendie soit bien éteint. Une fois cette opération faite, la route a pu rouvrir à la circulation.
Attention aux mégots de cigarette !
Les gendarmes étaient d'ailleurs également sur place notamment pour mettre en place une déviation. Selon eux, le feu pourrait bien être dû à un mégot de cigarette jeté par la fenêtre par un automobiliste. Les gendarmes vous rappellent que c'est une pratique très dangereuse lors des fortes chaleurs comme en ce moment, ça peut avoir de lourdes conséquences...