Rétro 2017 : Un homme armé retranché à Merten
Le fait divers qui a marqué l’année 2017 en Moselle-Est c’est l’homme qui s’était retranché avec des armes à feu à Merten près de Creutzwald ! Ça s’était passé le week-end du 18 au 19 mars dernier. Le samedi vers 12h30, un homme a débarqué dans la maison de ses parents, il leur a demandé de quitter les lieux avant de se retrancher dans la cave. A partir de là un gros dispositif de sécurité a été mis en place par les forces de l’ordre. Le sous-préfet de l’arrondissement de Sarreguemines qui était de garde à ce moment-là avait fait le déplacement dans la soirée.
Voilà où en était la situation vers 21h.
Son N°1 - Rétro 2017 : Un homme armé retranché à Merten
Mais le contact a été interrompu vers minuit. Et c’est seulement le lendemain que le GIGN de Reims a donné l’assaut. Le point 24h après le début de l’intervention.
Son N°2 - Rétro 2017 : Un homme armé retranché à Merten
L’homme qui était connu pour être dépressif s’était finalement suicidé. Un choc pour le village et également pour le maire Gaston Lauer.
Son N°3 - Rétro 2017 : Un homme armé retranché à Merten
A côté de ça, les voisins avaient dû être évacués de chez eux pendant tout le week-end et dormir dans un gymnase. Un week-end qui a donc été très intensif pour tout le monde dans ce petit village !