Folschviller : Euromac 2, leader de la ''maison passive''


par Julie Chaput
lundi 26 février 2018 à 18:25

Folschviller : Euromac 2, leader de la ''maison passive''
Crédit photo : Euromac 2

Le leader de la construction de maison passive se trouve à Folschviller. C’est ce qu’on appelle la « maison sans chauffage » qui repose sur un concept de construction très basse consommation, basé notamment sur l'utilisation de l'apport de chaleur « passive » du soleil, et sur une très forte isolation (des murs, des fenêtres, etc).

Euromac 2 est spécialiste dans le domaine. L’entreprise, dirigée par Michel Kratz, fabrique des blocs coffrants isolants en polystyrène pour faire des maisons en béton. Un système qui est de plus en plus demandé avec les nouvelles législations énergétiques.

Son N°1 - Folschviller : Euromac 2, leader de la ''maison passive''

Si aujourd’hui la société compte 90 salariés et enregistre un chiffre d’affaires de 15 millions d’euros, tout a commencé il y a 40 ans par deux personnes.

Son N°2 - Folschviller : Euromac 2, leader de la ''maison passive''

Le fait d’être basée à Folschviller n’est pas si anodin que ça puisque l’entreprise se situe ainsi à proximité de l’autoroute A4 et pas très loin non plus de l’A31.

Son N°4 - Folschviller : Euromac 2, leader de la ''maison passive''

Aujourd’hui il faut savoir que Euromac 2 est très sollicitée pour l’exportation en Europe Centrale et en Europe du Nord. Mais pas seulement. La société est également demandée au Maghreb.

Son N°5 - Folschviller : Euromac 2, leader de la ''maison passive''

L’entreprise réfléchit même désormais à s’agrandir et à créer une implantation directement au Maghreb.

Crédit photo : Euromac 2

Crédit photo : Euromac 2

 


Un site fièrement propulsé par