Alerte pollution en Moselle et dans le Bas-Rhin


par Cédric Kempf
dimanche 4 mars 2018 à 08:04

Alerte pollution en Moselle et dans le Bas-Rhin

Un pic est en effet annoncé aujourd’hui à cause de particules fines dans l’atmosphère. Du coup les préfectures des deux départements ont pris des mesures.

Sur les autoroutes et les voies à 90km/h, la vitesse maximale autorisée pour tous les véhicules est abaissée de 20 km/h.

Tout brûlage à l’air libre de déchets verts est également interdit.

A court terme, le pic de pollution observé peut augmenter divers symptômes, en particulier d’ordre respiratoire ou cardiovasculaire et affecter plus particulièrement les personnes sensibles (femmes enceintes, jeunes enfants, personnes souffrant de pathologies cardiovasculaires ou respiratoire, etc).

À long terme, la pollution atmosphérique peut provoquer des cancers et réduire l’espérance de vie de chacun de plusieurs mois.


Début d'aprèm
vague3 vague2 vague1

Musique, actu, jeux, bonne humeur...


Ecoutez en direct :
Début d'aprèm

Dans le reste de l'actu...

En Moselle, l’association France Alzheimer estime à 25 000 le nombre de malades

il y a 5 h 3 min

Freyming-Merlebach : Près de 500 affiches de films mises en vente par le cinéma CGR, pour le bonheur des cinéphiles

il y a 8 h 50 min

Sébastien Loeb ouvre la voie au rallye d’Alsace Bossue

il y a 8 h 50 min

Blies-Ebersing : "Les gens sont très culpabilisants", les médecins locaux débordés et démunis face à la demande

il y a 8 h 50 min

Voir toute l'actu

Flash InfoUn après-midi consacré à la maladie d’Alzheimer est prévu à Sarrebourg vendredi

il y a 3 h 24 min

Flash InfoUn week-end compliqué pour nos équipes de foot de Régionale 1 

il y a 6 h 24 min

Flash InfoLe défi « Des KM pour la vie » est de retour 

il y a 6 h 25 min

Flash InfoÀ Woustviller, les jeunes sont invités à s’investir dans la vie de la commune

il y a 6 h 27 min

Flash InfoOù donner son sang cette semaine ?

il y a 6 h 27 min

Voir toute l'actu

Un site fièrement propulsé par