Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite
6 ans après la découverte du cadavre d’Ismaël Abdelkader, sa famille reste toujours sans réponse. Tout commence en 2006 quand Ismaël, jeune Morhangeois, se rend à un anniversaire en Alsace. Il n’est jamais rentré. Pendant six ans, sa famille n’a aucune nouvelle. La date du 26 juillet 2012 restera gravée. Un corps, un squelette plutôt, est retrouvé à Pfetterhouse, enterré dans le jardin d’un gendarme à la retraite. Il s’agit d’Ismaël. Les enquêteurs remontent jusqu’à deux personnes. Deux témoins assistés, dont le petit-fils de l’ex-gendarme chez qui Ismaël était allé dormir après l’anniversaire. Lors de leur garde à vue, ils expliquent que le jeune homme serait mort au lendemain de la soirée. Peut-être d’une overdose. C’est en découvrant cela que les deux témoins assistés ont enterré le corps dans le jardin. Les deux amis ont été relâchés après leur garde à vue et n’ont pas été poursuivi. Quelques années plus tard, la justice a rendu son verdict : c’est un non-lieu.
Un verdict incompréhensible pour Myriam Abdelkader, la sœur d’Ismaël, qui est toujours sans réponse sur la mort de son frère.
Son N°1 - Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite
Myriam et sa famille veulent connaitre la vérité. Ils ne croient pas du tout à la version des deux amis, qui se révèlent être toxicomanes.
Son N°2 - Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite
La famille d’Ismaël ne compte pas baisser les bras. Elle continue son combat et souhaite que le dossier soit rouvert. Une marche blanche est organisée ce samedi à Morhange, en mémoire d’Ismaël. Une marche blanche importante pour la famille.
Son N°4 - Affaire Ismaël Abdelkader à Morhange : la famille demande que justice soit faite
La marche blanche a lieu ce samedi à partir de 14h au départ de la place de la mairie à Morhange. Le parcours s’arrêtera devant le lycée Paul-Dassenoy où il était scolarisé.