1er régiment d'hélicoptère de combat de Phalsbourg : rencontre avec les familles de militaires
La semaine prochaine, 200 militaires du 1er régiment d’hélicoptères de combat de Phalsbourg vont partir en mission au Mali. Ils vont rejoindre l’opération Barkhane pour une durée de 4 mois. Mais pendant cette période, leurs familles ne seront pas seules.
Le Major Philippe est chef du bureau environnement humain au régiment et son rôle c’est de veiller sur les familles et de les maintenir informées.
Son N°1 - 1er régiment d'hélicoptère de combat de Phalsbourg : rencontre avec les familles de militaires
Au 1er régiment d’hélicoptère de combat les militaires partent en général pour des missions de 4 mois, une fois par an.
Aucune crainte du côté des familles
Avant le départ des militaires, une journée riche en sport et en activité a été organisée mercredi avec les familles. Sur place, au cœur des simulateurs de vols, on a rencontré Fanny. Elle vit à Dannelbourg et on lui a demandé comment elle se sentait avant le départ de son mari.
Son N°2 - 1er régiment d'hélicoptère de combat de Phalsbourg : rencontre avec les familles de militaires
Fanny n’a donc aucune crainte et sa fille Fanelyne aussi a l’habitude des départs de son père.
Elodie comprend tout à fait ce que Fanny et Fanelyne ressentent. Son mari part également régulièrement en mission. Elle nous parle de la dernière fois où il est parti, de novembre à mars dernier.
Son N°4 - 1er régiment d'hélicoptère de combat de Phalsbourg : rencontre avec les familles de militaires
Heureusement, les deux femmes savent qu’elles peuvent compter sur le régiment pour les tenir informées et les soutenir. L’un des soutiens les plus forts est celui de l’épouse du chef de corps, le colonel Simon de Fautreau.